Justine Henin vs Ana Ivanovic en finale de Roland Garros !

Publié le par Mira

Justine Henin (n°1) VS Ana Ivanovic (n°7)

Youhou !

 

Une belle affiche (même si Serena n'y sera pas...) pour l'édition 2007 du tournoi de Roland Garros : la tenante du titre, Justine Henin (n°1) affrontera la jeune Serbe Ana Ivanovic (n°7).

 

Henin a dominé l'autre Serbe du dernier carré : Jelena Jankovic --> 6/2 6/2 ^^

Cette 20e victoire consécutive à Roland-Garros permet à la n°1 mondiale de rêver un peu plus à un triplé que seule Monica Seles (1990-1992) a réalisé dans l’ère open. Elle devient la 3e joueuse au nombre de matches remportés successivement à Roland-Garros à égalité avec Steffi Graf (20) et à distance respectable de la légendaire Chris Evert (29). "Justine était trop forte pour moi aujourd’hui", reconnaissait Jankovic à sa sortie du court.

 

Ana Ivanovic a, quant à elle, dominé Maria Sharapova (n°2) --> 6/2 6/1 :0070:

A défaut d'un match passionnant, j'ai bien aimé l'attitude d'Ivanovic qui n'a pas hésité à s'encourager. A noter que les 2 joueuses se sont beaucoup défié du regard hihi. Et le service de la Serbe a été décisif dans la facilité qu'elle a eu de maîtriser le match. Un service qui sera utile lors de la finale, ce samedi.

 

Raaah la la, elle est vraiment belle Ivanovic, je trouve. Autant je trouve Sharapova jolie la plupart du temps, mais Ivanovic est, pour moi, beaucoup plus belle. (elles ne sont pas comparables en fait, pas le même genre). Le fait qu'elle accède à la finale ne peut que réjouir ses fans car on la verra beaucoup plus souvent lors des retransmissions télé des tournois ;-)

 

Samedi, Henin partira favorite pour un triplé. J'espère que le culot d'Ivanovic et ses prises de risques ne subiront pas la pression souvent présente lors d'une première finale de Grand Chelem.

 

Moi, pour le coup, je dis : Allez Ana!!!! ;-)

 

 

Interview post match de Maria Sharapova (bof bof... ok, elle a mal joué, mais elle ne semble pas "reconnaître" qu'Ivanovic a mieux joué)

Interview post match de Ana Ivanovic

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très belle affiche de finale dames. On attend les garçons.<br /> Bisous Mira.
Répondre