Wimbledon 2007 : les tableaux hommes et dames !

Publié le par Mira

Amélie Mauresmo et Roger Federer, les tenants du titre à Wimbledon!

Youhou ;-)

 

Les tableaux du tournoi de Wimbledon, qui débutera ce lundi 25 juin au 8 juillet, sont sortis cet après-midi !!! Hé hé, c'est parti pour le 3ème tournoi du Grand Chelem de l'année. Amélie Mauresmo et Roger Federer (photo ci-dessus, lors de leur sacre en 2006) auront à coeur de défendre leur titre au All England Club ^^

 

 

Wimbledon 2007 : le tableau hommes

Wimbledon 2007 : le tableau dames

Le site officiel du tournoi de Wimbledon

Le tableau hommes :

 

- le n°1 mondial et tenant du titre Roger Federer affrontera le jeune Russe Gabashvili au 1er tour, pour une entrée dans le tournoi relativement facile. Il pourrait affronter l'Argentin Juan Martin Del Potro dès le 2ème tour (oh nooooooon...) pour peut-être un intéressant choc face à Marat Safin au 3ème tour. Et quand on sait que Safin est capable de sortir le meilleur comme le pire lors de ses matchs, on peut s'attendre à tout. A un match explosif, je l'espère!

 

- Pffffff James Blake (tête de série n°9) se retrouve dans le même quart de tableau que Roger Federer... Et en plus l'Américain affrontera le piège Igor Andreev dès le 1er tour. On a vu plus facile, comme 1er tour. :0001:

 

- Idem pour le Chilien Fernando Gonzalez (tête de série n°5), finaliste à l'Open d'Australie cette année, dans le même quart que Federer, et qui affrontera Robby Ginepri, toujours difficile à manoeuvrer... Je sens que des têtes de série vont tomber prématurément.. Enfin, VAMOS!!!!

 

- Le 2ème quart de tableau n'est pas en reste, il y a du beau monde : Andy Roddick (tête de série n°3), Carlos Moya (n°25), Richard Gasquet (n°12), Andy Murray (n°8) qui aura à coeur de briller devant son public, à domicile ;-) On pourrait d'ailleurs avoir un intéressant Roddick-Gasquet ou Roddick-Murray en quarts de finale, si la logique des têtes de série est respectée... Mais là encore, des surprises seront à prévoir ^^

 

- dans le bas du tableau, Novak Djokovic (n°4) a un tableau relativement intéressant, à sa portée. Mais mais mais... m**** mes chouchous Gaël Monfils et David Nalbandian (n°23) se retrouvent ENCORE dans le même quart de tableau!!!! :0001:  Et ils n'ont pas des parcours faciles... Bon heureusement que David Nalbandian n'aura "que" un 3ème tour à défendre. VAMOS!!!!! On verra au fil des jours ;-)

 

- le finaliste de l'édition 2006 et n°2 mondial Rafael Nadal affrontera Mardy Fish dès le 1er tour, un petit piège mais je pense que ça devrait aller. Un trèèèès intéressant Rafael Nadal vs Tomas Berdych pourrait avoir lieu en quarts de finale ^^ (Berdych qui mène 3-2 dans leurs confrontations, à suivre de près, surtout que le Tchèque a remporté le tournoi sur gazon de Halle la semaine passée!)

 

 

Le tableau dames :

 

- la n°1 mondiale Justine Henin voudra briller à Wimbledon, le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Elle a atteint la finale du tournoi à 2 reprises, en 2006 et en 2001, cette année sera-t-elle la bonne ? Pas sûr...

 

- ... puisque Serena Williams (n°7) se retrouve ENCORE dans son quart de tableau... m**** mes chouchous ont vraiment la poisse ou quoi... Par contre, dans ce tournoi de Wimbledon, pour une éventuelle affiche Serena Williams vs Justine Henin, je mettrai Serena légèrement favorite sur gazon ;-) Donc, "logiquement", on devrait avoir un nouveau quart de finale Henin-Williams, comme à Roland Garros il y a 3 semaines.

 

- la n°2 mondiale Maria Sharapova (vainqueur en 2004) pourrait affronter l'autre Williams, Venus, dès les 8èmes de finale!!! Leur dernière confrontation sur gazon date de Wimbledon 2005, année du 3ème sacre de Venus Williams, qui avait bien maîtrisé la Russe. Donc, pour une éventuelle affiche Williams-Sharapova ----> GO Venus!!!!!

 

- la récente finaliste du tournoi de Roland Garros, Ana Ivanovic (n°6), se retrouve dans le 3ème quart, en bas de tableau. Elle pourrait affronter Amélie Mauresmo (n°4) en quarts de finale, si les 2 joueuses arrivent à ce stade du tournoi. Je mettrai Mauresmo favorite, son jeu s'exprime bien sur gazon. Enfin, j'espère que cette affiche-là aura vraiment lieu ;-)

 

 

Des tableaux qui promettent de belles affiches en tout cas ^^

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

pape sarr(senegalais) 26/06/2007 22:45

il y'a pas de doute c'est roger federer qui va gagner le tournoi même si nadal s'y oppose

Mira 28/06/2007 20:06

oui Federer est ultra-favori et a d'ailleurs remporté sa 50ème victoire d'affilée sur gazon en battant Del Potro au 2ème tour ^^  Federer intouchable mais Nadal peut aller le titiller, pour une nouvelle finale ?
merci d'être passé Pape Sarr ;-) :0059: