Justine Henin victorieuse à Eastbourne : son 5ème titre de l'année!
Justine Henin est vraiment la n°1 mondiale ^^ Elle a remporté hier son 5ème titre de l'année (après Dubaï, Doha, Varsovie, Roland Garros) en s'imposant en finale du tournoi d'Eastbourne face à Amélie Mauresmo pour la 2ème année consécutive. La Belge conserve ainsi son titre, après avoir durement bataillé face à la Française. Il s'agit là du 34ème titre de sa carrière en simple, à ce jour ;-)
Faut vraiment le faire : avoir un calendrier bien programmé, pas trop surchargé, et pourtant Justine Henin reste la plus efficace et assurément une valeur sûre du circuit féminin actuel. En 8 tournois joués depuis le début de l'année, la Belge a remporté 5 titres, atteint 1 finale, 2 demi-finales. Respect. Et l'année n'est pas encore terminée...
EASTBOURNE (AFP) - La Belge Justine Henin, tenante du titre, a remporté samedi le tournoi d'Eastbourne en battant en finale la Française Amélie Mauresmo 7-5, 6-7 (4/7), 7-6 (7/2) et se positionne en favorite pour Wimbledon qui débute lundi.
Lors de ce remake attendu de la finale de Wimbledon 2006 où Mauresmo l'avait emporté sur Henin, les deux joueuses en ont décousu pendant 2 h 36 min dans un match très serré deux jours avant le coup d'envoi des Internationaux de Grande-Bretagne.
Depuis cette défaite, c'est la troisième fois que la Belge prend l'ascendant sur la Française en finale d'un tournoi après le Masters à Madrid et le tournoi de Dubaï.
A 25 ans, la Belge, forte de son quatrième titre à Roland Garros (dont trois consécutifs), se positionne désormais en tant que favorite pour Wimbledon: "J'ai fait un bon début de saison et j'ai bien joué à Roland Garros. C'était important pour moi de venir à Eastbourne, j'ai passé un test important face à Amélie."
"Tout s'est très bien passé ici, mais Wimbledon c'est différent, j'espère avoir une nouvelle chance en finale", a déclaré la N.1 mondiale dont l'objectif est de "jouer en me faisant plaisir et de garder la forme".
Dans la troisième manche, la Française, 27 ans, a servi pour le match à 5-4 mais Justine Henin est revenue avant de l'emporter nettement dans le jeu décisif et signer la 34e victoire de sa carrière.
"Je suis arrivée en ayant joué peu de matches, a déclaré Mauresmo. L'aspect positif de cette semaine c'est que j'ai pu bien jouer sur gazon et trouver mon rythme".
"J'ai atteint la finale. C'est passé tout proche aujourd'hui. Je suis déçue, mais je dois rester positive pour Wimbledon", a assuré la 4e joueuse mondiale qui défendra son titre.
C'est la première fois depuis 1979 (Chris Evert et Martina Navratilova) que la finale d'Eastbourne oppose les deux finalistes de l'édition précédente de Wimbledon.