Tamira Paszek en huitièmes de finale à Wimbledon !
Youhouuuuuuuuuuu ^^
Une joueuse à qui j'ai "prédit" un brillant avenir dans le tennis professionnel, Tamira Paszek, seulement âgée de 16 ans (elle aura ses 17 ans en décembre), s'est qualifiée cet après-midi pour les huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon ^^
La jeune Autrichienne, 54ème mondiale cette semaine, s'est offerte la tête de série n°12, Elena Dementieva, au 3ème tour ^^ 3/6 6/2 6/3 ^^
Elle affrontera une autre Russe en huitièmes de finale : Svetlana Kuznetsova. J'espère une autre perf' ;-)
Tamira Paszek est entraînée par Larri Passos, l'ancien coach de Gustavo Kuerten (du temps où il était n°1 ;-)). J'ose espérer que cette nouvelle pépite du tennis féminin s'installera dans les sommets de la hiérarchie mondiale ^^ Interrogée par la WTA sur ses ambitions quelques temps après son 1er titre sur le circuit (en septembre 2006 à Portoroz, j'en avais parlé ici), Paszek a affirmé vouloir les garder pour elle, afin de se mettre le moins de pression possible, tout en espérant pouvoir offrir de belles surprises. Allez, j'y crois !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
De son côté, Serena Williams se bat contre une crampe douloureuse au mollet pendant son match contre Hantuchova (en ce moment, mais il y a interruption due à la pluie, heureusement pour Serena!!!!). L'Américaine mène pourtant 6/2 6/6 et les 2 joueuses disputaient le tie-break (4/2 pour Hantuchova au moment de l'interruption).... Bon, j'y retourne, j'espère que Serena aura suffisamment récupéré avant la reprise du match, la pluie peut tomber, pas de problèmes... pour une fois ^^
La pauvre Serena en a carrément pleuré tellement elle avait mal, pfff... :0001: Come On!!!!!!!!!!!!
Un résumé du match peut-être plus tard ;-))
[Edit] : quelle réactivité du côté de AP ^^
WIMBLEDON, Angleterre (AP) - Serena Williams s'est effondrée sur le court central de Wimbledon lundi, terrassée par une douleur au mollet alors qu'elle n'était plus qu'à sept points de la victoire lundi face à Daniela Hantuchova en huitièmes de finale du tournoi.
L'Américaine a pu se relever et a continué à jouer en boitant pendant 11 minutes avant d'être sauvée par une averse qui a interrompu son match.
Certains spectateurs ont accueilli dans la joie l'arrêt de la rencontre, heureux de voir Williams récompensée pour ses efforts et sa volonté de continuer à jouer.
Williams a donné l'impression d'être saisie par des crampes après un coup droit gagnant de son adversaire à 5-5 dans le deuxième set. Williams a empoigné son mollet gauche, l'a frappé trois fois avec le tamis de sa raquette et s'est effondrée sur le gazon londonien.
Elle est restée au sol environ 7 minutes, hurlant de douleur pendant qu'un kiné la massait et la bandait. Quand le jeu a repris, Williams, en larmes, a tout de même réussi à gagner le droit de disputer un jeu décisif et a remporté les deux derniers points avant l'interruption.