US Open 2007 : les tableaux hommes et dames !

Publié le par Mira

Maria Sharapova, victorieuse de l'édition 2006 de l'US OpenRoger Federer, triple tenant du titre à l'US Open

Coucou :)

 

De retour pour alimenter mon blog, actualité tennistique oblige ^^ L'US Open débutera lundi :))) (27 août au 9 septembre 2007). J'espère avoir la force nécessaire de veiller tard la nuit pour suivre les matchs, vu le décalage horaire par rapport à New York lol.

 

C'est le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, et aussi un de mes préférés, car l'ambiance y est particulièrement animée ^^ Et puis, l'an dernier à la même époque, j'avais créé ce blog hihi. Je me rappelle avec nostalgie avoir écrit un article sur les champions 2006, Maria Sharapova et Roger Federer (ci-dessus), qui auront à coeur de défendre leur titre cette année.

 

Les Américains ne voulant jamais faire comme les autres, ils ont procédé au tirage au sort il y a quelques heures à peine! Bref, les joueurs et joueuses connaissent leurs adversaires respectifs dès aujourd'hui :)

 

Sans plus attendre, les tableaux ^^

 

 

 

US Open 2007 : le tableau hommes

US Open 2007 : le tableau dames

Le site officiel du tournoi US Open

Quelques commentaires, comme d'hab' :o)

 

Tableau dames :

 

- M**** et re-m**** !!!! Serena Williams , tête de série n°8 du tournoi, se retrouve ENCORE dans le même quart de tableau que la tête de série n°1, Justine Henin !!! Je suis verte!!! Surtout que la n°1 mondiale a remporté il y a quelques jours à peine le tournoi de Toronto, une bonne préparation pour l'US Open donc.

Et vu leur parcours jusqu'en quarts de finale, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une nouvelle affiche S.Williams vs J.Henin, comme à Roland-Garros et à Wimbledon... Sachant que Serena n'a disputé aucun tournoi de préparation sur dur, et qu'elle revient de blessure (au pouce...), la tâche s'annonce compliquée, mais j'espère que le public américain saura l'encourager à aller au bout du tournoi, en tout cas je croise les doigts. Go Serena!!!!

 

- la tête de série n°2 et tenante du titre, Maria Sharapova, a un tableau moins facile que celui de Henin, mais pas insurmontable non plus. Un éventuel quart de finale Chakvetadze vs Sharapova se profile, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Sharapova d'aller en demi-finale, comme à son habitude lol. Sa grande régularité en Grand Chelem l'aidera à avancer dans le tournoi.

 

- l'autre joueuse que je suivrai de près durant la quinzaine américaine, Ana Ivanovic, victorieuse à Los Angles il y a quelques semaines, est tête de série n°5 du tournoi. Elle pourrait affronter Venus Williams (n°12) dès les huitièmes de finale (belle affiche!!!), et éventuellement sa compatriote Jelena Jankovic (n°3) en quarts de finale. Si Ivanovic atteint les quarts de finale, et au vu de ses dernières confrontations face à Jankovic, elle a de grandes chances d'aller en demi-finale, bref je l'espère!

 

 

Tableau hommes :

 

- Le triple tenant du titre et n°1 mondial Roger Federer a un quart de tableau que je trouve plutôt "facile" ^^ Il aura à affronter deux voire 3 joueurs issus des qualifications pour les 3 premiers tours, tranquille quoi. Une éventuelle confrontation avec Gasquet en 8èmes de finale, peut-être un quart de finale face à Andy Roddick, si celui-ci atteint ce stade du tournoi (des joueurs comme Berdych ou PHM pourraient jouer les trouble-fête^^).

Personnellement, je ne vois pas qui pourrait empêcher Federer d'aller chercher un 4ème titre consécutif à New-York, chose inédite dans l'histoire du tournoi. Une fois de plus, Federer a rendez-vous avec l'histoire :)

 

- David Nalbandian (n°24) se retrouve dans le même quart de tableau que le n°2 Rafael Nadal. Snif... Ils pourraient s'affronter en huitièmes de finale si l'Argentin atteint ce stade du tournoi, ça pourrait être possible s'il y met un peu du sien niveau motivation. En même temps, que pouvais-je espérer de plus vu son classement... Logiquement, Nadal devrait atteindre les quarts sans trop de problèmes, mais quand on sait que l'US Open ne lui a jamais vraiment réussi ces dernières saisons...

 

 

Le tableau étant grand (lol), je vous laisse faire vos propres pronostics, il y a beaucoup de matchs du 1er tour très intéressants :)

 

 

Vivement lundi pour le début du tournoi !!! Vamos Nalbandian!!! Come On Williams ^^

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

Serena Fan 28/08/2007 13:33

"Je suivrai les matchs sur le net en vidéo streaming, j'espère avoir des choses à raconter durant la quinzaine lol."
Je suivrai avec attention les résumés de notre informatrice sportive préférée :-)

Mira 29/08/2007 18:46

oh merci :)) j'ai raté le 1er tour de Serena mais j'espère ne pas rater son 2ème tour cette nuit contre Camerin !! Go !!! ;-)

Célya 23/08/2007 19:12

Bonjour Mira,
oui, ça fait un bail que je ne suis plus passée sur ton blog, désolée! Je suis trop surboukée entre mes remises à niveau, mon blog, mes enfants, bref la vie, quoi?
J'espère que tu te portes bien!
Sinon, concernant le tennis, mes favoris pour l'US Open sont Djokovitch et Blake
Et les filles, Sérena et Ivanovic
Gros bisous

David 23/08/2007 00:28

Salut Mira!!!
J'ai vraiment hâte que l'U.S Open commence...!
Je trouve que Serena n'a pas un très bon tableau...mais j'y crois!Je suis tout de même inquiet car on ne sait rien de sa forme actuelle puisqu'elle n'a fait aucune préparation et surtout qu'elle revient de blessures.Mais Serena reste la grande Serena et avec elle;on ne sait jamais à quoi s'attendre...Et encore Henin en 1/4:(,mais c'est possible,il faut bien qu'elle finisse par la battre:)Je vais prendre matchs par matchs car elle pourrait avoir des difficultés dès le 3ème tour avec Zvonareva ou Likhotseva(cette dernière,qu'elle a toujours eu de la difficulté à  battre) puis au 4ème tour Marion Bartoli ou Lucie Safarova....
Tout est possible en GC...
J'ai remarqué à quel point Maria Sharapova a un tableau facile!Beaucoup de rumeurs qui courent sur le fait que le tableau serait truqué..Qu'en penses-tu?
Bonne soirée!Et répond moi vite
David xoxo
 

Mira 23/08/2007 06:13

Salut David :))
Depuis quelques saisons maintenant, Serena n'a plus eu de tableau facile en Grand Chelem, mais en tant que fan je me dis que c'est pas plus mal car quand elle gagne ses matchs ça veut dire qu'elle s'est bcp battue. On y croit pour cette quinzaine, quelque chose me dit que le public américain aura un grand rôle à jouer!!! ça fait longtemps qu'une Américaine n'a pas gagné le tournoi, les meilleures chances restent quand même Serena ou Venus (qui, je le sens, peut briller aussi).
Comme d'habitude, on prendra match par match! Go Serena !!! Personnellement, c'est le match qui me fera le plus peur, je crois que Serena saura gérer les éventuelles adversaires comme Bartoli ou Safarova :))
Pffff si Sharapova n'atteint pas la finale cette année, c'est qu'elle aura déconné!!! Cette année les tableaux en grand chelem sont vraiment déséquilibrés!! Comme à RG et Wimbly, le haut du tableau c'est la jungle!!!! ya tout le monde!! Et bien-sûr dans le bas y'a personne à part Sharapova et Kuznetsova, bref... Non je ne crois pas que le tableau soit truqué, sinon les organisateurs favoriseraient les Américaines et pas seulement Sharapova (bien qu'elle soit très populaire là-bas...).
A bientôt !!! Serena avec ou sans préparation, c'est un Grand Chelem et c'est vrai qu'elle est capable de tout, c'est le moment de s'imposer à domicile !
:-)

Lutine 22/08/2007 23:00

Coucou Mira,Moi non plus je ne veillerais pas, surtout que je ne sais pas si nos chaines hertziennes vont diffuser quelque chose. Alors je viendrais suivre chez toi et donc profiter de ta fine analyse.Biz'

Mira 23/08/2007 06:06

Coucou Lutine,
les chaînes hertziennes ne diffuseront pas le tournoi, comme toujours hélas. De plus cette année, côté hommes, ce n'est plus Eurosport qui diffusera le tournoi mais le groupe Canal+ (comme Wimbledon),... de quoi vraiment décourager tous ceux qui attendent devant leur télé... Je suivrai les matchs sur le net en vidéo streaming, j'espère avoir des choses à raconter durant la quinzaine lol.
Biz' :)