Serena Williams en huitièmes de finale à l'US Open !

Publié le par Mira

Serena Williams durant son match contre Zvonareva au 3ème tour de l'US Open 2007. L'Américaine s'est imposée 6/4 7/6 et affrontera Marion Bartoli en huitièmes de finales

 

 

"Il faut encore passer un tour supplémentaire pour que cela soit un US Open correct. L'objectif, c'est d'affronter Serena Williams en huitièmes de finale". C'est la déclaration qu'a faite la Française Marion Bartoli avant son match du 3ème tour face à Safarova. Eh bien, elle a donc atteint son objectif : affronter Serena Williams en huitièmes de finale de l'US Open ^^

 

En effet, Serena Williams s'est qualifiée cette nuit (dans la douleur!) pour les huitièmes de finale de l'US Open. Elle a battu Vera Zvonareva 6/4 7/6 en presque 2h ! Mais bon, le résultat est là, l'Américaine sera présente en deuxième semaine du tournoi ^^ Et affrontera donc Marion Bartoli au prochain tour.

 

Idem pour sa soeur Venus qui, par contre, s'est facilement qualifiée pour les huitèmes de finale en battant Alona Bondarenko. Une belle affiche au prochain tour : Venus Williams affrontera Ana Ivanovic !

 

 

Je reviens un peu sur le match Serena Williams / Vera Zvonareva. L'Américaine a commis beaucoup de fautes directes (plus que son adversaire! 35 fautes directes dont 5 double fautes, va falloir corriger ça!).

 

Enfin, ce qui aura été le plus marquant dans ce match, ce sont les "réprimandes" de l'arbitre de chaise à Serena Williams, en ce qui concerne les notes qu'elle lit pendant les changements de côté lol. En effet, elle a l'habitude de le faire, et ce depuis quelques années maintenant, par contre elle n'utilisait que des feuilles de papier. Par contre là depuis le début de ce tournoi, elle utilise carréement un bloc-notes (rose au passage lol), estimant qu'elle égarait trop souvent les simples feuilles.

 

Un bloc-notes qui n'aura pas été du goût de l'arbitre de chaise Damian Steiner (j'ai noté son nom exprès pendant le match, je savais bien que ça me serait utile lol) qui a "demandé" (pour ne pas utiliser le verbe "exiger") à l'Américaine de le ranger. Motif : lire le bloc-notes pendant les changements de côté (beh elle peut pas le lire pendant le match en lui-même lol), ça serait comme tricher pendant un examen à l'école.

 

Oui mais dans ce cas, pourquoi accepter que les joueurs lisent des notes écrites sur des feuilles ?? (exemple : Henin qui lit des recommandations de son coach sur une feuille...).

 

Déclarations post-match de Serena suite à cela : "Il (l'arbitre de chaise) m'a dit que je ne pouvais pas utiliser mon bloc-notes. Ce n'est pas comme si j'étais Harry Potter et que mon père pouvait me donner des recommandations à lire, comme par magie. Ce sont des notes que j'ai écrites moi-même. Et si j'écrivais pendant les changements de côté, quelle différence cela ferait-il?"

 

Bref, ce n'est pas du tout contraire aux règles de lire pendant les changements de côté. En effet, Steiner a finalement cédé.. "Les joueurs ont le droit de lire ce qu'ils veulent pendant les changements de côté, tant qu'ils ne reçoivent rien (d'autre part). Si des ramasseurs de balles leur donnent des notes (venant de l'entourage du joueur), cela peut être considéré comme du coaching. Mais rien n'empêche un joueur d'ouvrir un livre (ou des notes) qu'il a emmené avec lui" [Brian Earley, l'arbitre superviseur du tournoi].

 

Ok, donc Serena était dans son droit ^^ Et ce n'est pas comme si un ramasseur de balles lui avait donné le bloc-notes pendant le match, "de la part de votre papa/coach" lol. Williams ne sera certainement pas la dernière joueuse à être vue en train de lire des notes (ou un livre, peu importe) pendant les changements de côté. L'arbitre de chaise devait être de mauvais poil... ^^

Serena Williams au service pendant son match du 3ème tour face à Vera Zvonareva. L'Américaine est sortie victorieuse 6/4 7/6

Go Serena !!!!! Attention à Bartoli qui, mentalement, est déterminée.

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

Serena Fan 02/09/2007 00:57

Etant fan de Serena, je la supporterai de bout en bout ;)
Ceci dit je n'aime pas trop Marion Bartoli de toute façon. Ce n'est qu'u avis très personnel mais je la trouve prétentieuse, elle n'a pas la modestie ni le capital sympathie d'Amélie Mauresmo selon moi.
En tout cas que la meilleure gagne :)

Mira 02/09/2007 09:00

Oui toujours pour Serena :)
Malheureusement pour Mauresmo, elle perd sa place de n°1 Française.. Je ne connais pas suffisamment Bartoli, elle m'est plutôt indifférente...
En tout cas, pas de pitié pour cet après-midi !!!! Come On Serena !!!! Bizarrement je stresse pour ce match, beaucoup plus que si Serena devait affronter Henin...