US Open : Henin en demi-finales aux dépens de Serena Williams...
Quand, en interview post-match, les journalistes lui demandent ce qui a cloché pendant son match contre Justine Henin et si elle peut expliquer sa défaite, Serena Williams déclare "non je ne peux pas l'expliquer. D'autres questions?"
Quelques instants plus tard, Serena complète sa réponse : "elle a réussi plusieurs coups gagnants, certains étaient très chanceux, et j'ai commis beaucoup trop de fautes".
Hormis les fautes, Oracene Price, la maman de Serena, pense qu'elle manquait d'énergie à certains moments du match : "le tennis se joue souvent dans la tête. Elle vous dit de réagir mais le corps ne suit pas".
J'ai trouvé Serena nettement plus en forme qu'à Wimbledon, et malgré le manque de préparation (aucun tournoi entre Wimbledon et l'US Open à cause de son pouce, guéri maintenant), elle était très confiante comme à son habitude avant un tournoi du Grand Chelem. Je pense surtout que, lorsqu'elle affronte Henin, elle commet beaucoup trop de fautes tactiques, justement à cause du jeu excellent de la Belge, une des seules sur le circuit à dominer Serena en fond de court et à réussir à la prendre en contre-pied en plein échange.
Justine Henin s'est donc imposée pour la 3ème fois consécutive en Grand Chelem face à Serena Williams : 7/6 6/1 en 1h37mn. Ce qui lui permet d'avoir encore toutes ses chances pour remporter un 7ème titre du Grand Chelem.
Je suis très déçue par cette défaite, beaucoup plus que celle de Roland-Garros (Henin est la patronne sur terre battue) ou Wimbledon (Serena était blessée). Il faut dire qu'une fois encore, Henin a très bien joué, notamment au filet où elle a compris que c'était une bonne tactique pour placer des coups gagnants. (11 montées au filet réussies sur 14 tentées pour la Belge). Et en fond de court, le superbe revers de la n°1 mondiale lui a permis de jouer avec les angles. Sans compter les coups droits bien placés où elle réussit à prendre Williams en contre-pied très (trop) souvent.
Bref, rien de plus à dire, ça sera pour la prochaine fois... Pour moi l'idéal c'est de gagner un tournoi en battant les meilleures, j'espère que Serena aura l'occasion d'affronter et de battre Henin avant de remporter un tournoi ^^ (Beh oui, il faut bien qu'elle trouve la solution face à la Belge un jour!!)
Justine Henin est donc en demi-finale du tournoi. Elle aura peut-être l'occasion d'affronter une autre Williams, Venus cette fois, si celle-ci s'impose face à Jankovic, ça sera pour ce soir, à une heure du mat' en France ;-) Go Venus !!!!!!
Les autres quarts de finale dames se joueront ce soir ;-)