Henin remporte l'US Open, son 7ème titre du Grand Chelem

Publié le par Mira

Justine Henin et son trophée après la finale de l'US Open. Il s'agit de son 2ème titre en 3 finales dans ce tournoi, et du 7ème titre du Grand Chelem de sa carrière. La n°1 mondiale a dominé Svetlana Kuznetsova 6/1 6/3

7ème titre du Grand Chelem, 2ème titre à l'US Open en 3 finales, 50 victoires pour seulement 4 défaites cette saison : Justine Henin est incontestablement la n°1 mondiale ^^

 

Elle a remporté cette nuit la finale de l'édition 2007 de l'US Open en dominant la Russe Svetlana Kuznetsova 6/1 6/3. Il s'agit là du plus petit nombre de jeux remportés par une finaliste à l'US Open depuis 31 ans !

 

Henin s'est donc imposée pour la 15ème fois face à la Russe en 17 rencontres ! Je vous l'avais dit que c'était une belle affiche... sur le papier seulement !

 

La n°1 mondiale n'a fait aucun cadeau à ses adversaires tout au long de la quizaine puisqu'elle n'a perdu aucun set pour s'emparer du titre ^^

 

"Ce titre est peut-être le plus important. La qualité de jeu que j'ai fourni pendant ces derniers matchs a été incroyable, parce que j'ai eu un tableau difficile. J'avais beaucoup de choses à prouver à moi-même. Pas aux autres, mais à moi-même. Et je l'ai fait" a déclaré Henin après sa victoire.

 

"Le fait d'avoir retrouvé ma famille et qu'elle fasse à nouveau partie de ma vie m'a beaucoup aidée, c'est certain. Cela m'a donné la paix." Henin est décidément en état de grâce.

 

"Quand j'étais plus jeune, je rêvais de ne gagner ne serait-ce qu'un seul titre du Grand Chelem dans ma carrière. Et j'en ai gagné 7. J'ai encore du mal à réaliser"

 

Après avoir raté deux revers en tout début de match, pourtant son coup le plus redouté, Henin s'est illustrée en maîtrisant parfaitement le jeu au filet, avec 13 points gagnés sur 16, et en surmontant tous les six points de break de son adversaire.

 

"J'espère revenir avec un meilleur jeu dans la finale la prochaine fois", a déclaré une Kuznetsova résignée devant le jeu "incroyable" de son adversaire.

 

Eh bien, Kuznetsova pourra se consoler avec sa place de n°2 mondiale, qu'elle prendra dès lundi ^^

 

Bravo à Justine Henin ;)

 

 

Kuznetsova et Henin posent avec leur trophée après la finale dames de l'US Open. Henin s'est imposée 6/1 6/3!

Henin et Kuznetsova se congratulent après la victoire de la Belge, n°1 mondiale, 6/1 6/3.

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

Célya 10/09/2007 15:31

La tronche de Sveltana :0036:en tout cas, quelle belle correction que lui a donné Justine.:0010: Mira