Roger Federer en Terracotta Warrior ^^

Publié le par Mira

Roger Federer est immortalisé comme un guerrier en terre cuite, référence aux guerriers en terre cuite découverts dans le mausolée de l'Empereur Qin, à l'occasion du Masters de Shanghai qui aura lieu en novembre prochain

Coucou :)

 

Le n°1 mondial Roger Federer , déjà qualifié pour le Masters de Shanghai qui se déroulera en novembre, a été immortalisé en tant que "Guerrier en terre cuite" (Terracotta Warrior) (ci-dessus), en référence aux soldats en terre cuite découverts dans le mausolée de l'Empereur Qin, en Chine :)

 

En effet, les 8 meilleurs joueurs de l'année 2007 auront le privilège d'être immortalisé en sculpture à l'occasion du Masters de Shanghai en novembre prochain ;) L'ATP a demandé au sculpteur français Laury Dizengremel de créer des modèles basés sur les joueurs qui seront qualifiés pour le Masters ^^

 

Federer étant déjà qualifié pour le Masters, c'est le premier à avoir sa statue ^^ Les "statues de guerrier" de Rafael Nadal et Novak Djokovic ont déjà été commandées, il reste ainsi 5 statues, mais quels joueurs se qualifieront ? Andy Roddick et Nikolay Davydenko sont bien placés pour se qualifier ;) Avoir sa statue en terre cuite devrait les motiver!

 

D'ailleurs, le mois dernier au Masters Series de Montréal, les joueurs encore susceptibles de se qualifier pour le Masters de Shanghai ont été mesurés et photographiés, sans oublier les moulures de leur visage ^^

 

"Je pense qu'être sculpté en tant que Terracotta Warrior est un honneur, l'idée est géniale, elle réunit le sport et la culture, et j'ai hâte de découvrir le résultat final" a déclaré Federer à ce moment-là. Je crois qu'il sera content de découvrir sa statue ;)

 

A noter que l'armée des soldats en terre cuite n'a été découverte qu'en 1974 près du tumulus de la tombe de l'Empereur Qin (IIIème siècle av. J-C). Ce site est devenu une figure majeure du tourisme en Chine, et attire près de 2 millions de personnes chaque année ^^

 

La "version tennis" de ces statues en terre cuite sera dévoilée lors de la Masters Cup qui débutera le 11 novembre à Shanghai.

 

Vraiment une excellente idée de la part de l'ATP, le public chinois devrait apprécier ;) J'ai hâte de découvrir les statues des autres qualifiés au Masters, celle représentant Nadal serait, je suppose, bien massive lol.

 

 

 

Ci-dessous : une partie des soldats en terre cuite découverts près du mausolée de l'Empereur Qin ;) 

 

Guerriers en terre cuite découverts dans le mausolée de l'Empereur Qin

Ajout du 13 octobre 2007 : Ci-dessous, Roger Federer pose avec sa statue en terre cuite à Madrid, lors de la présentation de ladite statue :)

 

 

 

Et Rafael Nadal et sa statue en terre cuite, à Madrid également :) (le visage de la statue ne ressemble pas du tout au sien je trouve... lol)

 

 

 

 

Publié dans Tennis... off-court

Commenter cet article

sxx 26/09/2008 19:39

c clair il est beaucoup plus moche en vraie

misterfan 20/09/2007 21:22

très bonne idée de l\\\'atp , vivement le master feminin en chine pour pouvoir voir nos stars préférées ^^
bonne continuation mira !!!!

poeticluso 20/09/2007 11:05

Un soldat de plus; celui-ci avec des balles... de tennis!..
Bonne journée Mira. Bisous.

mo 19/09/2007 21:44

Coucou!
me revoila sur ton blog :) Merci bcp pr ton lien!
Bref, je suis autant que je peux le tennis, mais j'avoue que ton blog constitue 1 tres bonne base d'information =)
En tout cas, j'ai hate de voir la statue de novak^^