ATP St-Pétersbourg : Davydenko reçoit une amende...

Publié le par Mira

Nikolay Davydenko pendant son match contre Cilic au 2ème tour du tournoi de St-Petersbourg. Le Russe s'est incliné 6/1 5/7 1/6


... de 2000$ pour "manque d'efforts" durant son 2ème tour au tournoi de St-Pétersbourg !

 

 

Tête de série n°1 dans le tournoi de St-Petersbourg cette semaine, le Russe Nikolay Davydenko s'est incliné, hier, au 2ème tour face au 102ème joueur mondial Marin Cilic. Le score : 1/6 7/5 6/1

 

Une tête de série qui se fait surprendre dans un match "a priori" à sa portée, ça arrive.

Mais... Davydenko, n°4 mondial et qualifié pour le Masters de Shanghai, a reçu un avertissement de l'arbitre de chaise Jean-Philippe Dercq au 3ème set, pour "mauvais comportement" !

En effet, selon M. Dercq, Nikolay Davydenko ne se serait pas totalement impliqué dans le match, ce qui expliquerait sa défaite 6/1 dans le dernier set.

 

Un avertissement qui tombe plutôt mal pour le Russe, l'ATP enquêtant sur son match contre l'Argentin Vassallo Arguello à Sopot en août dernier, match pour lequel le montant des paris du site Betfair était anormalement élevé, et en faveur de l'outsider Argentin. (Pour rappel : Davydenko avait abandonné au 3ème set sur blessure). Revoir l'article concernant ces paris suspects :)

 

Un avertissement qui a étonné le n°4 mondial : "Après une double faute, l'arbitre de chaise m'a donné un avertissement pour mauvais comportement sur le court, comme si je "balançais" mon match. J'étais très surpris, je n'avais jamais entendu une chose pareille avant aujourd'hui. Peu importe comment je joue, ni ce qui m'est arrivé dans ma carrière, on ne m'avait jamais donné un tel avertissement auparavant."

 

Davydenko a, en outre, déclaré qu'après un échange en début de 3ème set, Dercq lui a demandé si sa condition physique était bonne, si tout allait bien. Le Russe a d'abord déclaré que tout était OK, mais plus tard dans le dernier set, il a affirmé avoir un problème au niveau de ses jambes. Ce qu'il explique d'ailleurs : "De toute manière, l'arbitre ne pouvait pas résoudre mon problème de jambe, c'est pourquoi j'ai d'abord dit que tout allait bien. Mais je n'ai pas pu continuer à jouer comme je l'ai fait dans le 1er set, c'est pourquoi il m'a donné cet avertissement. Plus tard dans le match, je lui ai dit que ça n'allait pas, je ne pouvais plus bouger."

 

A noter qu'il s'agit de la 2ème victoire du jeune Cilic en 7 semaines face à Davydenko.

 

Dans le 3ème jeu du dernier set, le Russe a commis 3 double fautes avant d'être mené 3/0 et d'écoper ainsi de l'avertissement de Dercq.

 

"Je voulais gagner et bien jouer, mais je n'ai pas pu. Après la perte du 2ème set, j'étais mentalement fatigué, mes jambes ne tenaient plus et je n'étais plus dans le match. Ca peut arriver."

 

Déjà qualifié pour la Masters Cup à Shanghai, Davydenko n'avait pas besoin de cet avertissement en cette fin de saison... Ce n'est pas bon pour son image. Surtout à quelques semaines du Masters où, j'en suis presque sûre, il se donnera à fond. Il aurait peut-être mieux fait de ne pas s'engager à St-Petersbourg cette semaine pour mieux se reposer.

 

Le Russe sera présent la semaine prochaine au Masters Series de Paris Bercy où il est tenant du titre.


 


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le pauvre Davydenko, 2000 dollars, ça va lui manquer grave pour finir son mois ;-)Bisous et bon dimanche, Mira
Répondre