Masters Series de Paris : David Nalbandian dans le dernier carré !

Publié le par Mira

David Nalbandian lors de son quart de finale face à David Ferrer. L'Argentin s'est imposé 7/6 6/7 6/2 et accède aux demi-finales du Masters Series de Paris ! VAMOS!!!

VAMOS DAVID !

 

Les bons matchs s'enchaînent pour David Nalbandian, 21ème cette semaine, ça fait super plaisir ;) En effet, l'Argentin s'est débarassé il y a quelques minutes d'un autre David, Ferrer de son nom, pour accéder au dernier carré du Masters Series de Paris !!! Nalbandian confirme encore plus son excellente forme de ces deux dernières semaines. Le score : 7/6 6/7 6/2 en 2h 50 minutes, il a concédé un set pour la première fois depuis le début du tournoi.

 

Un deuxième set, qu'il n'aurait d'ailleurs pas dû perdre, marqué par de nombreux break et débreak, c'est clairement Ferrer qui va le chercher, un peu grâce à un Nalbi tendu (?). Dans la dernière manche, l'Argentin mène rapidement 2/0, puis est rejoint au score à 2/2, avant de prendre le large grâce à la même énergie mentale et physique qu'il a su déployer face à Federer au tour précédent.

 

2ème demi-finale en deux semaines pour Nalbandian qui, même non qualifié au Masters de Shanghai, finit la saison 2007 avec un regard déjà tourné vers 2008. [à mon avis, il est temps pour lui d'aller chercher un titre du Grand Chelem ^^ oui oui, ça ne sera pas facile, mais alors pas du tout... Mais avec cette motivation retrouvée, j'ai envie d'y croire! ]

 

En demi-finale, David affrontera soit Andy Murray, soit Richard Gasquet, qui vont s'affronter un peu plus tard dans la soirée ;) L'un ou l'autre, ça me stresse un peu : ces deux jeunes joueurs sont encore dans la course à la Masters Cup (donc trèèèèès motivés) et ils ont tous les deux un jeu très complet.

 

[Ajout du 3 novembre à 4h du mat'] : Nalbi affrontera donc Richard Gasquet, vainqueur en 3 sets d'Andy Murray 6/3 0/6 (!!) 6/4. Le Français ne l'a jamais battu en 4 rencontres (ils se sont joués une fois par an depuis 2003) et, plus drôle encore, il s'est pris un 6/0 dans 3 de leur 4 matchs lol.


"Ce sera très dur, a consenti le Français, en lice pour une troisième finale de Masters Series après Hambourg en 2005 et Toronto en 2006. Je n'ai encore jamais gagné contre lui, il sera un peu le favori du match, mais je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de régaler le public." Bref, le jour idéal pour sortir LE match de la semaine...

 

"J'essaye de progresser, je m'entraîne énormément pour me rapprocher des meilleurs. Et je me régale de plus en plus sur le court", a-t-il assuré.

 

A noter que Gasquet est le premier Français à atteindre le dernier carré à Bercy depuis la victoire en 2001 de Sébastien Grosjean qui s'était qualifié dans la foulée pour le Masters.

 

Tous les ingrédients sont réunis pour qu'il batte l'Argentin ce samedi... mais VAMOS !!

 

 

 

 

Nalbandian et Ferrer, à dr., lors du changement de côté, pendant leur quart de finale au Masters Series de Paris. Nalbandian s'est imposé 7/6 6/7 6/2 et accède donc au dernier carré.

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article