David Nalbandian remporte le BNP Paribas Masters !
Ci-dessus : David Nalbandian pose avec le trophée du tournoi et le trophée estampillé "Masters Series" ^^ (un peu lourd le trophée BNP Paribas Masters non ? :) )
Les mots me manquent pour qualifier la victoire de David Nalbandian au Masters Series de Paris, en fin d'après-midi ;)
Je ne dirai qu'une chose : MAGNIFIQUE !!!
Nalbandian a remporté son 2ème Masters Series d'affilée (après Madrid) en dominant (c'est peu de le dire) le n°2 mondial Rafael Nadal 6/4 6/0 ! Une finale à sens unique où Nadal n'aura résisté que pendant les premiers jeux du match. Le n°2 mondial a été mis sous pression par un Nalbandian intouchable, en pleine confiance et serein ;) Il a parfaitement bien joué, tout en donnant l'impression de ne pas forcer. Un premier set dans lequel Nalbandian choisi de breaker au moment idéal à 4/4, pour ensuite remporter facilement son jeu de service pour le gain de la manche.
Sans oublier son service, excellent aujourd'hui, qui lui a permi de s'offrir des points gratuits, il a joué long, ce qui a beaucoup gêné Nadal, qui a carrément craqué dans le 2ème set. Un 2ème set dans lequel Nalbandian fait le break d'entrée, et où il remporte facilement ses jeux de service.
Bref, Nalbandian est allé chercher le titre, avec la manière, un festival de coups gagnants, exécutés avec une confiance telle qu'on voyait mal une issue autre que la nette victoire.
L'ancien numéro trois mondial, très impressionnant en cette fin de saison, n'a eu besoin que de 68 minutes pour terrasser le triple vainqueur de Roland-Garros.
"Ca a été très difficile. Au début, 'Rafa' jouait bien, le long des lignes. Mais après avoir pris son service, j'ai senti que je jouais mieux que lui, j'étais plus détendu", a dit Nalbandian. "J'ai été blessé six mois cette année, au genou d'abord, puis au dos"
Je suis vraiment fière de David et heureuse pour lui et son clan. Il joue sans aucun doute le meilleur tennis de sa carrière en ce moment et, s'il se tourne déjà vers 2008, il verra qu'il est temps pour lui d'aller chercher un titre du Grand Chelem. Il le mériterait. Enfin, en attendant, qu'il savoure son titre.
Nalbandian inflige la 2ème lourde défaite de l'année à Rafael Nadal, tout comme à Madrid. C'est rare que l'Espagnol se sente aussi impuissant pendant un match.
Du coup, l'Argentin passera à la 9ème place au classement Race, ce qui veut dire qu'il sera le remplaçant au Masters de Shanghai ! Il fera partie du voyage mais reste à savoir s'il y aura un (des) forfait(s) cette année (on peut rêver! lol). Je ne pense pas. Mais vu la confiance qu'il a en ce moment, je suis sûre que les qualifiés au Masters ne voudraient pas de lui dans le tournoi ^^
Si on m'avait dit il y a encore quelques semaines que Nalbandian gagnerait 2 Masters Series cette année, j'aurai été sceptique, au vu de sa saison. Une saison qui se termine finalement bien, avec un bilan amélioré : 31 victoires pour 18 défaites ;)
La photo ci-dessous se passe de commentaires :0036:
P.S : Nalbandian empêche ainsi Rafael Nadal d'égaliser la performance d'André Agassi : remporter Roland-Garros ET le Masters Series de Paris ;)