Masters WTA, Day 1

Publié le par Mira

 

Coucou :)

 

La 1ère journée du Masters WTA a débuté cet après-midi ^^

 

 

18h00 --> Justine Henin (1) affrontait Anna Chakvetadze (7) en ouverture du tournoi.

 

La Belge a apparemment bien commencé la défense de son titre en s'imposant 6/1 7/6. Je n'ai pas de commentaires à faire puisque je n'ai pas vu le match, mais c'était un résultat prévisible, Henin étant la grande favorite de ce tournoi.

 

un peu plus de 20h00 ---> début du match entre Maria Sharapova (6) et Daniela Hantuchova (8)

 

Victoire de la Russe Sharapova (photo ci-dessus) 6/4 7/5. Le match ne figurera pas dans les annales, c'était plutôt ennuyeux jusqu'à 6/4 5/3 quand Hantuchova, dans un sursaut d'orgueil (et grâce aux petites erreurs de placement de Sharapova), fait le break pour revenir à 4/5 après un trèèèèès long jeu, obligeant Sharapova à servir pour le match. Un match qu'elle aurait dû conclure à 6/4 mais, trop pressée, elle s'est mise à frapper des balles trop longues, et permet à la Slovaque de revenir à 5/5 dans la seconde manche.

 

Je somnole toujours (lol) mais commence à m'intéresser enfin au match, espérant que la Slovaque prendrait le 2ème set. Il n'en est rien. Sharapova a rapidement fait le break avant de servir pour le match, et de le gagner enfin.

 

Je m'attendais à plus de suspens... J'avais même misé sur une victoire de la Slovaque. Mais Sharapova a été plus appliquée sur l'ensemble du match, plus mobile aussi, et plus motivée. Elle a plutôt bien servi ("seulement" 4 double fautes, ou 3 je ne sais plus...).

 

Et, petit plus : j'ai trouvé sa tenue sympa, le haut façon "blouse", Sharapova est à la mode même sur le court ^^ (on ne voit pas bien avec la photo ci-dessus, mais ça passe mieux à la télé :)

 

Il est minuit trente au moment où je tape ce billet (22h30 en France), le 3ème match opposant Kuznetsova (2) à Ivanovic (4) a débuté il y a quelques minutes, j'y retourne !!

 

[Edit] : il est 02h35 chez moi (!), soit minuit trente-cinq en France. Le match entre Kuznetsova et Ivanovic vient de se terminer à l'instant même où j'écris cet ajout (enfin, juste après la poignée de main ;). C'est la Serbe Ana Ivanovic qui s'est imposée au finish 6/1 4/6 7/5.

 

Un match très  intéressant dans lequel les deux joueuses ont pris l'avantage tour à tour. Premier set largement dominé par Ivanovic, aidée par une Kuznetsova un peu en-dedans, qui enchaîne les fautes directes avec son puissant coup droit. Je pensais qu'Ivanovic concluerait rapidement puisqu'elle a tout de suite mené 3/0 dans le 2ème set. Mais Kuznetsova s'est peu à peu réglée, elle se pose pas de questions et flirte avec les lignes, bref, de beaux points.

Troisième set, Ivanovic mène encore 3/0 mais se fait rejoindre, le match est très serré, les joueuses perdent les points sur des coups gagnants de l'adversaire.

 

Le match aura duré plus de 2h15 ! Mais c'était nettement plus intense que le match de Sharapova.

 

Bref, c'était la cerise sur le gâteau des 20 ans de la Serbe ;) fêtés pendant son 1er match à Madrid.

 

Le programme de la 2ème journée (heureusement que les matchs se jouent le soir, sinon j'aurai pas pu suivre le tournoi ^^).

 

A partir de 18h00
1. Jankovic vs. Henin
2. S.Williams vs. Chakvetadze (pas avant 20h00)
3. Ivanovic vs. Hantuchova

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article