Masters WTA, Day 2

Publié le par Mira

Serena Williams est traitée au genou gauche pendant son match de poule contre Chakvetadze au Masters WTA de Madrid. L'Américaine abandonne après la perte du 1er set 4/6.

 

 

Deuxième journée du Masters WTA, marquée par les victoires de Justine Henin et Ana Ivanovic, et par l'abandon de Serena Williams lors de son 1er match de poule face à Anna Chakvetadze :-(

 

20h00 : je m'installe pour regarder le 1er match de poule de Serena Williams, qui affronte Anna Chakvetadze ;)

 

Dans le premier set Serena mène 2/0 mais Chakvetadze aligne 3 jeux d'affilée pour mener 3/2 grâce notamment à des superbes coups gagnants (souvent applaudis par Serena^^)

 

Ensuite, break et débreak de part et d'autre. C'est finalement Chakvetadze qui mène 5/3 grâce aux trop nombreuses fautes de Serena qui peine à bien se placer pour relancer le service de la Russe.

 

Serena sert très bien (malgré le genou gauche qui a du mal à se plier), et oblige donc la Russe à servir à 5/4 pour gagner le set.

 

L'Américaine fait appel au kiné pour son genou gauche (maintenu avec une espèce de pansement jusqu'en haut de la cuisse, et le même pour le genou droit, "pour le style"), et est soignée pendant le changement de côté.

 

A la reprise, Chakvetadze remporte son jeu de service en faisant courir Williams, qui a du mal à se déplacer latéralement (normal avec le pauvre genou...)

 

--> La Russe remporte le 1er set 6/4 en 47 minutes.

 

En regagnant sa chaise, Serena Williams annonce à l'arbitre de chaise qu'elle abandonne le match. La douleur au genou a visiblement empiré... Et elle le confirmera en interview post-match.

 

C'est en larmes qu'elle quitte le court, vraiment dommage... Mais c'est vrai que dès le début du match, on sentait qu'elle avait du mal à bouger à cause du genou gauche qu'elle a eu du mal à plier.

 

Reste à savoir si Serena pourra jouer ses 2 autres match de poule, contre Jankovic puis contre Henin. A mon avis, c'est mal barré...

 

[EDIT] : Malheureusement, Serena Williams s'est bien retirée du tournoi... Confirmation avec le programme de la 3ème journée qui a été révisé afin d'intégrer Bartoli à sa place. Enfin, vu son match d'hier et sa blessure, c'était la meilleure solution. Pour les deux autres matchs de poule, l'Américaine sera donc remplacée par Marion Bartoli, 9ème au classement, qui a fait le déplacement à Madrid avec les qualifiées directes.

 

Quel dommage de finir la saison sur une blessure, ce n'est pas de bonne augure pour le début de la saison 2008... Satané genou. Pour rappel: c'est le même genou qui a été opéré en 2003, et qui a causé des problèmes à Williams tout au long de l'année 2006. Visiblement, il n'est pas complètement guéri, et j'ai bien peur qu'elle ne doive traîner cette blessure jusqu'à la fin de sa carrière... :-(

 

 

Les résultats par groupe après la 2ème journée. [Williams sera donc remplacée par Bartoli à la prochaine mise à jour]

 

Serena Williams, déçue par son abandon lors de son 1er match de poule à Madrid, quitte le court en larmes...

Triste et déçue...

Tableau des résultats après la 2ème journée du Masters

Programme de la 3ème journée

A partir de 18h00

1. Kuznetsova vs. Sharapova
2. Henin vs. Bartoli (pas avant 20.00hrs)
3. Jankovic vs. Chakvetadze

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Du bonheur et des larmes.<br /> Bisous Mira.
Répondre