Match d'exhibition à Macao : Sampras prend sa revanche

Publié le par Mira

Coucou :)

 

Un article de Eurosport.fr qui résume la victoire de Pete Sampras sur Roger Federer lors du 3ème match d'exhibition "Choc des légendes" à Macao ce samedi ;) L'Américain s'est imposé 7/6 6/4

 

Eurosport.fr - Pete Sampras a battu Roger Federer 7-6, 6-4, lors de la 3e et dernière confrontation de leur série de duels asiatiques, samedi à Macao. Le Suisse, qui avait remporté les deux premiers matches à Séoul et à Kuala Lumpur, avait estimé que l'Américain avait une chance de le battre. C'est fait.

 

Roger Federer assure que Pete Sampras serait facilement dans le top 5 du classement ATP, et Pete Sampras jure sur ses 14 titres du Grand Chelem que Roger Federer battra ce record. A Macao, pour leur troisième et dernière rencontre asiatique, le Suisse a poussé la politesse jusqu'à perdre !

 

Sur une surface plus rapide, Sampras a visiblement retrouvé le rythme au service avec 14 aces - autant que Federer - et un jeu plus percutant dans l'ensemble. "Celui-ci sera pour le vieux", a-t-il glissé dans un sourire à la fin de la rencontre.

 

Federer expliquait au terme de la seconde rencontre, à Kuala Lumpur, que l'Américain aurait sa place dans le top 5. "Je sais à quel point Pete était fort et les gens ont tendance à l'oublier. Si vous regardez mes statistiques, puis les siennes, il est encore largement devant moi", avait déclaré le N.1 mondial, tout heureux de pouvoir jouer contre celui qui ressemble fort à "son père spirituel". Et ce samedi à Macao, il a été meilleur que lui. Plus de peur et de nostalgie que de mal pour Federer, Sampras a exclu tout retour à la compétition.

 

"Quand j'étais au sommet de ma carrière, je me sentais imbattable, a confié Sampras jeudi. Présentement, Roger est imbattable. C'est difficile de dire que l'un l'emporte sur l'autre. Cela étant dit, je pense que Roger domine beaucoup plus le jeu que je ne l'ai jamais fait. Je pense qu'il va me dépasser et remporter 16, 17, 18 tournois majeurs." En attendant les deux joueurs ont certainement apprécié de se retrouver en toute amitié et pour une belle poignée d'euros, soit un million d'euros par match pour chacun... [waouh!]

 

 

Quelques photos des 2 joueurs à Macao, notamment leur visite dans un centre spécialisé pour enfants handicapés mentaux à Macao.

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Exhibition et millons, ça rime :)
Répondre