Finale Open d'Australie : Maria Sharapova vs Ana Ivanovic

Publié le par Mira

Maria Sharapova (RUS) VS Ana Ivanovic (SRB)



On connait désormais l'affiche de la finale de l'Open d'Australie 2008. Elle opposera la Russe Maria Sharapova (n°5 mondiale) à la Serbe Ana Ivanovic (n°3 mondiale). [Cela dit à ce niveau de la compétition, le classement ne compte pas vraiment...]

 

En demi-finales, ce matin, Sharapova n'a laissé aucune chance à une Jankovic diminuée par une blessure au dos. Victoire 6/3 6/1.

De son côté, Ivanovic a dû batailler pour arriver à bout de Daniela Hantuchova, dans un match où le premier set est à oublier pour la Serbe. Victoire 0/6 6/3 6/4.

 

C'est une finale qui, je l'espère, promet d'être disputée. Sharapova tentera de faire mieux que l'an passé, en remportant un 3ème titre du Grand Chelem, et Ivanovic tentera de gagner son premier titre du Grand Chelem. Les deux joueuses se sont affrontées 4 fois, 2 victoires chacune. Pour moi, Sharapova aura logiquement un léger avantage car elle a l'expérience pour conclure un match dans une finale majeure. Mais n'oublions pas la finale, certes ratée, d'Ivanovic à Roland Garros l'an passé. J'ai une préférence pour Ivanovic, mais j'espère surtout un match palpitant, en 3 sets très serrés si possible ^^

 

Ana Ivanovic est consciente qu'elle devra sortir un très gros match ce samedi lors de la finale : "Sharapova est une joueuse qui ne renonce jamais, elle se bat sur tous les points. Ca sera un match très difficile, nous sommes à 2 victoires chacune dans nos rencontres, et j'espère que je démarrerai mieux mon match qu'aujourd'hui."

 

Maria Sharapova, quant à elle, espère faire mieux que l'an passé, tout en ne se mettant pas une grosse pression sur le dos : "A chaque début de tournoi, on veut toujours faire mieux que ce qu'on a fait les années passées. Si ce n'est pas le cas ce samedi, si je n'atteint pas mon objectif (gagner le tournoi), hey, c'est la vie !"

 

C'est justement en s'enlevant cette pression que Sharapova risque d'être encore plus dangereuse. Donc attention à Ivanovic, se battre sur tous les points, oui, mais être sous pression pendant tout le match, non.

 

Même si aucune Williams n'est en finale cette année, je trouve cette affiche très intéressante, ces deux joueuses ont beaucoup de points communs dans leur style de jeu et leur attitude sur le court. Mais pas seulement : ce sont 2 des 5 meilleures joueuses du monde, elles ont toutes les deux 20 ans, elles sont belles, très grandes (1,88m pour Sharapova, 1,85m Ivanovic), elles se sont expatriées loin de leur pays natal (Sharapova aux USA, Ivanovic en Suisse), elles signent des contrats de partenariat lucratifs avec de grandes marques,  elles incarnent la nouvelle génération de joueuses puissantes et bagarreuses. Ca promet !!

 

Les vidéos du jour, avec notamment la fin du superbe match de Tsonga face à Nadal. Je suis impressionnée par le niveau de jeu que le Français a offert pendant cette quinzaine. Si Tsonga joue à ce niveau-là en finale, qu'il joue Federer ou Djokovic, ça risque d'être compliqué pour l'adversaire ^^ Cela dit, une première finale en Grand Chelem, c'est énorme comme pression, j'espère qu'il ne sera pas dépassé par l'importance de l'évènement, même s'il y a de quoi.

 

 

1/ Victoire d'Ana Ivanovic face à Daniela Hantuchova ^^



2/ Victoire de Maria Sharapova face à Jelena Jankovic

 

 


3/ Superbe victoire de Jo-Wilfried Tsonga face à Rafael Nadal !! Je me suis vraiment régalée ^^ Victoire vraiment méritée du Français, j'espère qu'il sortira encore un grand match en finale !

 

 

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

vince 26/01/2008 11:22

Yeah Mira !!!
Bon é bien sayé c Sharapova ki raffle le trophée !!! Bon je men douté un pe vu la démonstration kelle à fé durant tte cette quinzaine ! Je suis déçue pour Ivanovic car sa moré fé tellemt plaisir de la voir gagner mé bon elle confirme tt l'étendue de son talent et je nen doute pas kelle soulevera un jour un trophée du GC !

Mira 26/01/2008 12:25

Eh oui, Sharapova a été vraiment impressionnante ces 2 dernières semaines. Je l'ai un peu mise de côté mais c'est vrai qu'elle mérite vraiment le titre cette année.
pour Ivanovic, je ne me fais pas de soucis, elle a le talent qu'il faut pour gagner un titre du Grand Chelem, elle en gagnera bientôt !

Cᅵlya 25/01/2008 17:37

Bonjour Mira,tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.J'ai un peu de temps pour venir partager avec toi, mes impressions sur le premier tournoi du Grand Chelem.J'ai eu la joie de regarder le match de Tsonga et Nadal. Y a pas photo, si le français joue comme il a joué, il peut battre   Djokovic.  ça va être un match du tonnerre. Pour les filles, que la meilleure gagne. Je suis dégoûtée pour Daniela Hantouchova, le Juge lui a fait perdre son match, c'est totalement INJUSTE! Cependant, tout au long de la quinzaine Maria a offert un très bon jeu, ce qui  la porte favorite à 200%. Quelle délice le moment où elle a terrassée Justine.Ce n'est pas que je n'aime pas Justine mais j'adore quand la hiérarchie est bousculée. A trop voir les mêmes aller en finale ou gagner, le sport n'est plus aussi  interessant. Je suis donc contente de voir que Federer a aussi été battu. Ils vont pouvoir se remettre en question pour donner dans les tournois à venir plus d'eux même ce qui veut dire plus de spectacle, de jeu de haut niveau à nous les fans.Voilà, voilà!:0010:

Mira 25/01/2008 19:36

Coucou Célya, je te souhaite également une excellente année, remplie de bonheur et de santé :-)oui je crois beaucoup aux chances de Tsonga pour la finale, il n'a vraiment rien à perdre et c'est ce qui le fait jouer aussi bien. En tout cas, j'espère qu'on aura une finale d'anthologie, pour éclipser un peu Federer ^^Maria est vraiment en forme, elle a l'air très sereine et a l'expérience des grands rendez-vous en Grand Chelem, elle sera favorite, à Ivanovic de montrer qu'elle peut gagner un titre majeur.merci d'être passée, bonne finale ce week-end :-)) :0010:

jo 25/01/2008 11:10

tout compte fais blog mis a jour...la passion a repris le dessus. Perso je vais favoriser Maria Sharapova.

Mira 25/01/2008 17:23

ah cool alors ^^ Que la meilleure gagne demain ! J'ai une préférence pour Ivanovic, mais l'affiche me plaît !