Novak Djokovic nominé aux Laureus World Sports Awards !

Publié le par Mira




Ci-dessus : pendant la conférence de presse à Moscou, aujourd'hui, dans le cadre du déplacement de la Serbie pour affronter la Russie pour le 1er tour de la Coupe Davis (8 au 10 février). Novak Djokovic n'a pas joué son premier match de simple à cause d'un virus qui l'a rendu malade... :-(


C’est en me rendant un peu par hasard sur le site officiel de l’Association Laureus que j’ai lu une très bonne nouvelle ^^

Le Serbe Novak Djokovic a été nominé pour les Laureus World Sports Awards 2008, dans la catégorie «Breakthrough of the Year » de l’année 2007 (Révélation/Percée/Meilleure progression de l’année, je trouve pas la traduction exacte car ce terme ne recouvre pas seulement la révélation de l’année mais aussi la meilleure progression^^), grâce à sa superbe saison 2007, pendant laquelle il a remporté 5 tournois et a atteint la finale de l’US Open (battu par Roger Federer. Une année 2007 où il s’est définitivement révélé auprès du public et des médias.

La cérémonie des Laureus World Sports Awards aura lieu le 18 février prochain à St-Pétersbourg (Russie).

Djokovic a également atteint les demi-finales de Roland-Garros et Wimbledon en 2007. Ses 5 victoires en tournoi incluent 2 Masters Series, ceux de Miami et de Montréal. Et le Serbe de 20 ans a atteint son meilleur classement en juillet 2007, une troisième place mondiale à laquelle il est encore à ce jour.

En Coupe Davis, en gagnant ses 3 matchs pour la Serbie contre l’Australie l’an passé, Djokovic a largement contribué à l’accession de son pays dans le Groupe Mondial en 2008 ! [D’ailleurs, la Serbie est en déplacement pour affronter la Russie, ce week-end, pour le 1er tour 2008].

La cérémonie des Laureus World Sports Awards, qui prend en compte les performances sportives de la période du 1er février au 31 décembre 2007,  est reconnue comme étant un évènement majeur dans le calendrier mondial du sport. Les gagnants sont désignés par la Laureus World Sports Academy, qui est composée de 43 des plus grands sportifs et sportives de tous les temps.


Novak Djokovic a été nominé dans une catégorie plutôt relevée cette année. Pour le prix de la meilleure progression/révélation de l’année, le Serbe aura de gros concurrents :

- L’Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007 pour la première fois de sa carrière
- L’Américain Tyson Gay, superbe double champion du monde du 100m et 200m des Championnats du Monde d’Athlétisme 2007
- Le Britannique Lewis Hamilton qui, à 22 ans, devient le plus jeune pilote à être leader du classement F1, et vice-champion du monde 2007 des pilotes
- Le Sud-Africain Oscar Pistorius, double amputé des jambes, remplacées par de la fibre de carbone, qui a concouru dans les compétitions d’athlétisme, avec des athlètes non handicapés !
- L’Australien Casey Stoner, champion du monde 2007 de Moto GP à 21 ans, dont 10 courses où il a terminé premier.

Bref, de grands champions en concurrence avec « Nole », difficile de donner un vainqueur pour ce prix. Je vois bien Tyson Gay ou Casey Stoner comme favoris…Mais, allez Novak !!

Je précise aussi que Justine Henin et Roger Federer ont été respectivement nominés dans la catégorie de « Sportive de l’année 2007 » et « Sportif de l’année 2007 ». Roger Federer est en course pour gagner à nouveau ce prix, tandis que c’est la première nomination pour Henin qui, je pense, a toutes les chances de l’emporter !

Voir tous les nominés pour chaque catégorie des Laureus World Sports Awards 2008 [qui en est, cette année, à sa 9ème édition].



Sinon, le 1er tour de la Coupe Davis a commencé aujourd’hui et durera jusqu’à dimanche.

Tous les résultats de cette première journée sur le site officiel de la Davis Cup
[à l'heure où j'écris, des matchs se jouent encore en ce moment...]

Malheureusement Novak Djokovic a dû déclarer forfait pour son 1er match de Coupe Davis contre la Russie à Moscou. Il devait affronter Mikhaïl Youzhny mais un virus l'a empêché de jouer, trop fatigué.

C'est Nenad Zimonjic qui a dû le remplacer en catastrophe, Novak est incertain pour son match de double demain... Il ne jouera pas non plus son match en simple ce dimanche. C'est mal parti pour la Serbie qui est donc logiquement menée 2 points à 0 par la Russie tenante du titre.


[AJOUT DU 19/02/08] : Les prix ont été attribués et c'est finalement le pilote de F1 Lewis Hamilton qui décroche le prix de la révélation internationale de l'année... Dommage pour Novak.

Mais mais mais... Roger Federer et Justine Henin ont été sacrés sportif et sportive de l'année 2007 !! C'est excellent pour le tennis ^^ A noter que Federer écrit l'histoire des Laureus Awards en étant sacré sportif de l'année pour la 4ème année consécutive !!! Et bravo Justine Henin, c'est amplement mérité !

Voir tous les gagnants sur le site officiel de l'association Laureus :-)

Publié dans Tennis... off-court

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C vré ke sa va etre difficile mé bon il a sa chance !!!!!! bizz Mira et bonne journée
Répondre
V
Cc Mira ^^<br /> je pense ke Nole mérite vrémt d'avoir ce ti trophée car il a accomplit tellement de chozzz en l'espace d'un an seulement !!!!! alé nole ^^
Répondre
M
Coucou Vince :-) Alllezzzz Nole !!! la concurrence est rude mais ça serait bon pour le tennis qu'il gagne le prix ^^