Les 8 qualifiés pour le World Tour Finals de Londres (22-29 nov)

Publié le par Mira



En perdant ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris dont il était tenant du titre, Jo-Wilfried Tsonga a éliminé toutes ses chances d'être qualifié pour le Masters de fin d'année, le World Tour Finals qui se déroulera à Londres du 22 au 29 novembre prochains.

Tsonga, battu en 2 sets par un Rafael Nadal revigoré cette semaine, permet donc à Fernando Verdasco d'être le 8ème et dernier qualifié direct pour ce prestigieux "tournoi des maîtres". Dans le même temps, la défaite de Soderling face à Djokovic dans un des autres quarts de finale à Paris a également réduit à zéro les chances de qualification du Suédois.

On connait donc les 8 joueurs du World Tour Finals édition 2009 : Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Juan Martin del Potro, Andy Roddick, Nikolay Davydenko et Fernando Verdasco. (ci-dessus, le classement et les points au 13 novembre)

Par contre, il y a encore moyen pour les autres de se disputer une des 2 places de remplaçant ^^ En tout cas j'espère que les 8 joueurs seront tous en forme, c'est quand même un joli plateau qu'on a là ;-)

En attendant le début du dernier quart à Paris entre Stepanek et Del Potro (VAMOS DELPO!!!!), je mets ici les temps forts du quart entre Nadal et Tsonga en vidéo ^^ Beaucoup d'occasions manquées pour Tsonga dans ce match, mais aussi un retour en forme de Nadal qui a d'ailleurs affirmé avoir joué son meilleur match depuis son retour de blessure. Il faudra compter avec lui à Londres! Si Rafa venait à se hisser en finale à Bercy, voire même gagner le tournoi (c'est loin d'être fait, évidemment), la lutte pour la place de n°1 mondial serait complètement relancée, Nadal n'aurait plus que 300 points environ de retard sur Roger Federer. Et comme on sait que le vainqueur du Masters de Londres gagnera 1500 points, il y a des chances pour que le vainqueur du World Tour Finals soit également le n°1 mondial de cette fin de saison 2009. Autrement dit, ce Masters de Londres promet d'être excitant, et ce, même si Nadal venait à perdre demain en demi-finale face à Djokovic. L'Espagnol aurait alors 900 points de retard environ sur Federer, ce qui reste tout de même jouable pour une éventuelle lutte pour la place de n°1 ^^







Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article