Andy Roddick remporte le Masters 1000 de Miami

Publié le par Mira

andy-roddick-bat-berdych-miami-trophee.jpg

 

 

Andy Roddick a pu s'appuyer sur son excellent service hier, pour remporter le Masters 1000 de Miami, en battant Tomas Berdych en finale 7-5 6-4. Cette finale a été la bonne après celle perdue il y a 2 semaines à Indian Wells face à Ivan Ljubicic.


C'est son 1er Masters 1000 depuis celui de Cincinnati en 2006 (le 5ème en tout), et le 29ème titre de sa carrière. Par ailleurs, Roddick affiche désormais un bilan de 26 victoires pour seulement 4 défaites depuis le début de l'année, le meilleur ratio du circuit pour l'instant.


Pour ceux qui ont raté la finale face à Berdych, un résumé des temps forts en vidéo ;-) Roddick particulièrement en réussite sur son service, un jeu du fond de court prudent mais malin, des variations dans ses échanges pour destabiliser son adversaire. Bref, le Roddick qui nous rappelle qu'il n'a pas "que" un service. C'est aussi un tacticien. Et c'est, je pense, ce qui a manqué lors de sa finale face à Ljubicic (duels de gros serveurs et forcément, ça finit en tie-break). L'excellente demi-finale à Miami face à Rafa Nadal a également joué hier grâce à une confiance (re)boostée.

 

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article