L'Espagne remporte la Coupe Davis pour la 2ème année consécutive

Publié le par Mira



C'est sur cette image de l'équipe espagnole que la saison 2009 se termine. L'Espagne a remporté ce dimanche la finale de la Coupe Davis pour la 2ème année consécutive. Les hommes d'Albert Costa ont dominé ce weekend la République Tchèque sur le score sans appel de 5-0 ! La victoire finale a été acquise dès hier après les 3 premiers matchs, grâce aux victoires en simple de Rafael Nadal puis de David Ferrer (préféré à Verdasco touché aux adducteurs), et à la victoire de la paire Lopez/Verdasco (qui a pu disputer le double) pour le gain du point de la victoire. Ce dimanche, Nadal et Ferrer ont enfoncé le clou en remportant les 2 derniers simples.

En clair, victoire nette et sans bavure de l'Espagne qui partait de toute façon largement favorite, à domicile et la terre battue du stade Palau Sant Jordi de Barcelone.

L'un des artisans de la victoire espagnole, Rafael Nadal, affiche désormais un bilan de 12 victoires et 0 défaite en matchs de Coupe Davis en simple et sur terre battue. Une victoire collective qui fait du bien au moral, surtout après son mauvais Masters à Londres. "Terminer la 2ème partie de saison sur cette victoire est très importante pour moi, surtout après les soucis de santé que j'ai eu ces derniers mois."

Albert Costa, le capitaine de l'équipe espagnole, avait déjà remporté la Coupe Davis en 2000 en tant que joueur. Il gagne cette année le saladier d'argent en tant que capitaine : "La victoire d'aujourd'hui est plus émouvante que lorsque j'ai gagné le titre en tant que joueur."

Notons par ailleurs que l'Espagne a remporté ce weekend sa 20ème rencontre de Coupe Davis d'affilée sur terre battue. Autant dire que sur cette surface, les Espagnols partent toujours systématiquement favoris.

Et voilà, la saison 2009 touche à sa fin. L'intersaison sera courte puisque les tournois reprendront dès la 1ère semaine de janvier 2010.  BRAVO AUX ESPAGNOLS pour cette superbe victoire d'équipe ^^ Victoire attendue certes, mais ils ont tenu leur rang.

Cérémonie de remise des trophées en vidéo ;-)

 

 

 

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

supra 12/12/2009 16:50


largement mérité, bravo à eux !