Finale de la Coupe Davis 2009 : programme du week-end

Publié le par Mira


De g. à dr. : en rouge les Espagnols Feliciano Lopez, David Ferrer, Fernando Verdasco, Rafael Nadal, le capitaine Albert Costa, en blanc les Tchèques Jaroslav Navratil (capitaine), Radek Stepanek, Tomas Berdych, Jan Hajek, Lukas Dlouhy

 

 

 

J-1 avant la finale de la Coupe Davis qui opposera l'Espagne, tenante du titre, à la République Tchèque. Les hommes d'Albert Costa auront le privilège de jouer à domicile ET sur terre battue, à Barcelone dans le stade Palau Sant Jordi qui sera sûrement plein à craquer tout le weekend !


Rafael Nadal, qui affiche un bilan de 10 victoires contre 0 défaite en simple en Coupe Davis sur terre battue, sera naturellement le n°1 de l'équipe espagnole. Les tenants du titre partiront largement favoris dans cette finale, même si Nadal sort de 3 défaites consécutives au Masters de Londres. Le contexte est ici tout autre, le n°2 mondial jouera pour son pays et en équipe. Mais attention, en face, les Tchèques, sachant qu'ils n'auront rien à perdre, ne manqueront pas de saisir les moindres occasions pour surprendre l'Espagne. Notons que l'Espagne mène 3 victoires à 2 face à la République Tchèque.


Le programme du weekend est disponible sur le site officiel de la Coupe Davis :


- demain vendredi 4 décembre à partir de 16h


Match 1 : Rafael Nadal vs Tomas Berdych

Match 2 : David Ferrer vs Radek Stepanek


- samedi 5 décembre


Match 3 : Lopez/Verdasco vs Dlouhy/Hajek


- dimanche 6 décembre


Match 4 : Rafael Nadal vs Radek Stepanek

Match 5 : David Ferrer vs Tomas Berdych


 
 
 
 

Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

supra 06/12/2009 15:22


Victoire tranquille de l'Espagne, sans grande surprise.