Kim Clijsters domine Venus Williams et remporte le tournoi de Miami

Publié le par Mira

kim clijsters bat venus williams miami trophee

(Photo by Al Bello/Getty Images)


Kim Clijsters a infligé une sévère défaite à Venus Williams ce samedi pour remporter le tournoi de Miami. Le score sans appel 6-2 6-1 de cette finale nous rappelle que la Belge est bel et bien de retour (oui, elle l'était déjà en septembre dernier lorsqu'elle a soulevé le trophée de la gagnante à l'US Open^^), et que ce score reflète bien l'ensemble du match, qui n'aura duré que 58 minutes : Venus Williams n'a jamais été en mesure de rivaliser avec son adversaire du jour. Pour sa défense, l'Américaine, était lourdement strappée à la cuisse droite pendant toute la semaine à Miami, et aujourd'hui, elle a en plus été strappée au genou gauche. Signe que les tournois sur dur l'ont usée et épuisée! (il faut dire qu'elle a enchaîné plusieurs tournois depuis le début de l'année).


Mais quoiqu'il en soit, Kim Clijsters a été injouable dans cette finale, à l'image du résumé des temps forts dans la vidéo ci-après, pour ceux qui auraient raté le match ;-)


C'est le 2ème titre de l'année pour Clijsters, 26 ans, après Brisbane en janvier, et son 3ème titre depuis son impressionnant come-back. C'est son 2ème titre à Miami, après sa victoire en 2005.


Mais plus intéressant encore, c'est la 2ème fois en 2 rencontres que Clijsters bat sa compatriote Justine Henin depuis leurs retours respectifs sur le circuit. Les 2 Belges se sont affrontées en demi-finales, dans un match particulièrement intense, avec Clijsters victorieuse après le tie-break du 3ème set. Il faut croire qu'elle maîtrise mieux ses nerfs qu'avant son départ en "retraite"...


Clijsters prive Venus Williams d'un 4ème titre à Miami, l'Américaine s'était déjà imposée dans ce tournoi en 1998, 1999 et 2001, et il lui aura fallu attendre 9 ans avant d'être de nouveau en finale à Key Biscane... La présence de sa soeur Serena (toujours blessée au genou gauche...) au bord du court près des photographes n'aura pas changé le cours du match, ultra-dominé par Clijsters. Les duels du fond du court, n'en parlons même pas... surtout quand on connait les qualités énormes de déplacement de la Belge.


Cerise sur le gateau, Clijsters fera son grand retour dans le Top 10 dès lundi, à la 10ème place mondiale, le meilleur classement pour une ancienne n°1 mondiale depuis son retour sur le circuit. Et il y a fort à parier qu'elle ne s'en contentera pas. Elle en a largement les moyens. Ca fait plaisir de voir Kim Clijsters aussi en forme et épanouie...


Dommage quand même pour Venus, j'avais espéré un duel plus intense.

 

 

 

 

kim clijsters venus williams trophees miami

(Photo by Matthew Stockman/Getty Images)

 


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article