Kim Clijsters remporte le tournoi de Brisbane

Publié le par Mira

kim clijsters bat justine henin finale brisbane trophee

Première affiche de l'année, premier gros choc qui a tenu toutes ses promesses : la finale 100% Belge du tournoi de Brisbane ce samedi a tourné en faveur de Kim Clijsters, qui s'empare de son 1er titre de la saison au finish 6-3 4-6 7-6 face à sa compatriote Justine Henin, qui effectuait cette semaine son grand retour à la compétition.

Kim Clijsters a d'ailleurs sauvé 2 balles de match puis a eu besoin de 4 balles de match pour conclure la partie.

Je vous l'ai dit, le match était de haut niveau, les 2 joueuses l'ont d'ailleurs dit après la finale : elles mettent la barre haute dès le début de saison et, à moins d'une dizaine de jours du début de l'Open d'Australie, les Belges sont nettement dans la catégorie "joueuses à surveiller".

Justine Henin a, juste après sa défaite aujourd'hui, tout de suite déclaré forfait pour le tournoi de Sydney qui débute lundi, évoquant une blessure à la jambe gauche qu'elle préfère ménager avant l'Open d'Australie. Un forfait qui déçoit forcément les organisateurs puisqu'un autre choc aurait pu avoir lieu entre Henin et Serena Williams dans un éventuel 2ème tour... Serena qui avait d'ailleurs déclaré avoir hâte de rejouer face à Henin...

Je suis bien contente que Kim Clijsters ait gagné aujourd'hui : déjà pour la confiance car Henin a souvent gagné leurs confrontations par le passé (pour ne citer que les finales de Grand Chelem). Ensuite pour rappeler à Justine Henin que la concurrence est là. Je n'ai pas trop apprécié ses récents propos déclarant (en gros) qu'elle se sentait capable de gagner l'Open d'Australie. Evidemment qu'elle peut le faire et qu'elle a tout ce qu'il faut pour ça. M'enfin...

Pour ceux qui ont raté le beau match entre Henin et Clijsters, je poste une vidéo qui résume très bien les temps forts de cette finale à Brisbane. Et en les regardant jouer, on en oublie les Safina et autres Jankovic haha. Non vraiment, les Belges relèvent le niveau de la WTA. Et en prime, la cérémonie de remise des trophées.








Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article