Gaël Monfils en huitièmes de finale à Roland Garros !

Publié le par Mira



Gaël Monfils s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Roland Garros en fin d'après-midi ^^ YESSSS !!!

Le 59ème mondial a eu besoin de 5 sets pour venir à bout de l'Autrichien Melzer au 3ème tour : 4-6 7-5 4-6 6-0 6-2 !

Monfils en interview post-match : "Physiquement, il a craqué. Ce n'est pas facile pour lui de faire son jeu sur 5 sets. Il prenait la balle très tôt. Il faisait beaucoup d'enchaînements vers la volée. Je n'avais pas trop à manœuvrer. Il a perdu beaucoup de jus en faisant cela. Il s'est crispé. Physiquement, il a bien lâché. j'ai gagné, je kiffe, je me concentre, je vais jouer mon double mixte. Je vais faire une petite récupération. J'ai un gros match qui m'attend, quoi qu'il arrive lundi. C'est tout simple."

Après les éliminations prématurées des Williams et de David Nalbandian, je pensais "m'ennuyer" en suivant le reste de la quinzaine. Heureusement que l'enthousiasme de Monfils est de retour ! Cette victoire me fait super plaisir :)

Comme en 2006, le Français sera donc en 2ème semaine à Paris. En huitièmes de finale, il affrontera le grand serveur Croate Ivan Ljubicic, tête de série n°28, et tombeur du n°4 Davydenko. Personnellement, je pense que c'est une bonne nouvelle pour Gaël, dont le style de jeu conviendra plus à celui de Ljubicic ! A mon avis, on devra s'attendre à un duel de serveurs ^^ Et donc à beaucoup d'ace ! Notez d'ailleurs que Ljubicic a claqué 57 aces en 3 matchs !

Comme Monfils, 4 autres Français seront présents en 2ème semaine à Roland Garros cette année : Jeremy Chardy (grrrr le tombeur de Nalbandian ^^), Paul-Henri Mathieu, Michael Llodra, et Julien Benneteau. 5 Français en huitièmes de finale à Roland Garros, ce n'était plus arrivé depuis 1971 !

Mathieu et Benneteau auront fort à faire en affrontant respectivement Djokovic et Federer. Huhuhu. Idem pour Chardy qui défiera le terrien Almagro. Par contre Llodra et Monfils ont un coup à jouer en huitièmes, face à Gulbis et Ljubicic.

Pour en revenir à Gaël, il a terminé sa journée en beauté, puisqu'il a également remporté son 1er tour en double mixte, avec sa petite amie Dominika Cibulkova [la Slovaque éliminée au 3ème tour par Jankovic]. Les deux amoureux ont d'ailleurs battu la paire Ram/Dechy... les tenants du titre !! L'amour donne des ailes, ici en l'occurrence, de bons résultats huhuhu.

En tout cas, je suis contente pour Monfils qui retrouve peu à peu ses sensations et surtout sa  motivation. ALLEZ !!


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article