Andy Murray conserve son titre au tournoi de Doha

Publié le par Mira

le Britannique Andy Murray et son trophée au tournoi de Doha, qu'il a déjà remporté en 2008
L'air du Moyen Orient réussit décidément bien à Andy Murray, qui a remporté en fin d'après-midi le tournoi de Doha, en battant en finale un autre Andy, Roddick en 2 sets : 6-4 6-2. Après avoir brillamment remporté le tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, Murray conserve donc son titre à Doha.

Le Britannique n'a d'ailleurs, pendant la finale, montré aucun signe de douleur au dos, qui l'avait gêné la veille en demi-finale face à Roger Federer. Murray est vraiment l'homme en forme de ce début d'année, et il compte bien continuer à Melbourne.

"J'ai bien servi et je n'ai pas laissé Andy (Roddick) faire le break. Je savais également qu'il pouvait être en confiance sur son service, c'est pourquoi j'ai essayé de toujours faire la course en tête pendant le match."

De son côté, Roddick, toujours bon perdant, se dit pourtant satisfait de sa semaine qatari : "Il (Murray) est en excellente forme en ce moment. Je pense qu'il est capable de gagner les gros tournois. Aujourd'hui en finale, je l'ai forcé à jouer à son meilleur niveau pour me battre. Je n'ai pas renoncé aussi facilement à ce match. Je peux dire que cette semaine a été très bonne pour moi."

Murray est en pleine confiance et il faudra compter avec lui pour l'Open d'Australie, J-8 avant le début des hostilités. "Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. Je devrai jouer comme à Wimbledon et à l'US Open l'an dernier. Si je joue mon meilleur tennis, je peux battre les meilleurs."

Et j'ajoute qu'avec un service aussi régulier que le sien et une défense impressionnante, Murray a tous les atouts pour s'imposer à Melbourne. Attention toutefois à un réveil de ses concurrents, je vois bien Federer prendre sa revanche (s'ils venaient à se rencontrer à nouveau), ou encore Nadal en meilleure forme que cette semaine, etc...

A noter qu'il s'agit de la 6ème victoire de Murray en 9 confrontations face à Andy Roddick. Le Britannique s'était d'ailleurs également imposé en novembre dernier au Masters de Shanghai.

Des extraits en vidéo ;-)


Le vainqueur du tournoi de Doha 2009, Andy Murray, pose avec le finaliste Andy Roddick (à gauche), et leurs trophées

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui c'est évident ! Il faudra qu'ils se méfient de lui !!!!!Oué on croyé que Nole pouvé être la nouvelle bête noire de Fedex mais le maître a quand même réussi a le dompter ! Mais de toute évidence c'est bien Murray sa nouvelle bête noire ^^ Sans compter le "vieux" rival et selon RoDger --) son seul grand rival qui se nomme bien entendu Rafa !!!!!  hihi bizzzzz Mira bonne journée et bon courage ^^
Répondre
M
<br /> Surtout que Fedex a déclaré en début de semaine que pour lui le grand favori à l'Open d'Australie c'est Murray! ou alors comme d'hab, il dit ça pour s'enlever de la pression et mettre la pression<br /> sur Murray, comme il l'avait fait avec Rafa avant hihi. Mais Rafa a bien résisté à la pression comme on le sait, reste à voir ce que Murray est capable de faire mais pour moi Rafa est aussi un<br /> favori incontournable! Bizzzzz!!<br /> <br /> <br />
V
Il m'énerve ce Murray !!!!!!! il a encore battu Fedex avc ses fo rythmes !!! rrrrrrhhh
Répondre
M
<br /> et il risque de récidiver à l'Open d'australie si les adversaires ne font pas attention. J'ai peur que Murray ne devienne la bête noire de notre Fedex grrrrrr !!!<br /> <br /> <br />