Adam Helfant, nouveau président de l'ATP
Un nouvel homme à la tête de l'ATP : il s'agit d'Adam Helfant, 44 ans, nommé président de l'Association des joueurs de tennis professionnels, et remplace donc Etiennes De Villiers, qui dirigeait l'ATP de 2005 à fin 2008.
De Villiers, qui a introduit la video replay pendant les matchs et a contribué à l'augmentation des dotations des tournois, n'a pas renouvelé son contrat, notamment à cause de vives critiques dont il fût l'objet pendant son mandat, critiques de nombreux joueurs pro portant sur la réforme du calendrier de l'ATP.
Adam Helfant prend donc la tête de l'ATP, une semaine avant le début de l'Open d'Australie. Il sera basé à Londres, où siège l'instance tennistique.
Diplômé du MIT et de Harvard, Cet ancien cadre dirigeant de Nike pendant plus de 12 ans, a également travaillé au sein de la NHL (National Hockey League) pendant 3 ans, avant d'être nommé président de l'ATP.
Le représentant des joueurs au sein du comité de direction, le Croate Ivan Lijubicic, se dit ravi de cette nouvelle : "Adam Helfant possède une très grande expérience du sport de haut niveau et du business qu'il génère. Il est de ce fait extrêmement qualifié pour mener l'ATP World Tour à un nouveau stade de son développement."
En tout cas, espérons que le nouveau boss de l'ATP sera plus à l'écoute des joueurs professionnels que ne l'était De Villiers...