Marion Bartoli remporte le tournoi de Stanford

Publié le par Mira

marion bartoli pose avec son trophée après avoir remporté la finale du tournoi de stanford en battant venus williams en 3 sets


Marion Bartoli a remporté hier le tournoi de Stanford (Californie, USA) en battant en finale Venus Williams après un combat de 3 sets : 6-2, 5-7, 6-4. La Française remporte ainsi son premier tournoi de catégorie Premier (ex-Tier I), mais aussi son 1er tournoi sur le sol américain :-) Elle était d'ailleurs déjà en finale à Stanford l'an dernier.

Une victoire qui booste clairement la confiance de Bartoli, qui n'a d'ailleurs pas à hésiter à affirmer ses ambitions : une place dans le Top 5 : "Si je continue à jouer comme cela, j'ai de bonnes chances de bien figurer à l'US Open. Et si j'arrive à garder ce même niveau de jeu tout au long de la saison, je peux intégrer le Top 5."

En attendant d'atteindre une telle régularité sur l'ensemble d'une saison, Marion Bartoli est classée 12ème au classement wta publié ce lundi, gagnant 2 places. La Française a par ailleurs déclaré que son succès est en partie dû à une meilleure condition physique et à sa maturité : "Je sais comment jouer les points importants. Je connais mes forces et j'ai travaillé sur mes faiblesses. J'ai également amélioré mon déplacement et je suis physiquement capable de tenir face à ce genre de joueuses, et mentalement c'est très important pour moi."

"Battre Venus signifie beaucoup pour moi et je sais que je peux battre les meilleures joueuses quand je suis dans le match et concentrée."

Rappelons que Marion Bartoli est entraînée par son père, à propos duquel elle a précisé : "Il m'a dit avant le début de la semaine que je n'avais pas les moyens de jouer la finale ici. Et aujourd'hui, il m'a dit avant le match que le seul objectif était d'éviter de perdre 6-0 6-1."

Venus Williams, qui faisait sa première apparition au tournoi de Stanford depuis 2005, a atteint sa 7ème finale en 8 participations dans ce tournoi. Un tournoi qu'elle a remporté à 2 reprises, mais pas depuis 2002.

Venus n'a plus gagné de tournoi sur dur extérieur aux Etats-Unis depuis près de 7 ans. Elle était pourtant bien décidé à en remporter un de nouveau hier, après avoir lutté face à un score de 2-4 dans le 2ème set. Mais une fois le 2ème set remporté, Bartoli fait le break dans le 1er jeu de la dernière manche, un break d'avance qu'elle conservera jusqu'à la fin pour s'imposer dans cette finale...

Cela dit, petite consolation pour Venus, qui a remporté la finale du double avec Serena ;-) Les Williams restent, cette semaine, toujours n°2 et n°3 mondiales :-))

Tout ça à moins d'un mois avant le début de l'US Open (31 août - 13 septembre)...



venus et serena williams posent avec leurs trophées après avoir remporté la finale du double dames du tournoi de stanford en californie, USA



Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un grand bravo à Marion.Bonne semaine Mira. Bisous.
Répondre