Amélie Mauresmo éliminée en 8èmes de finale à Berlin...
Dommage... mais tout reste jouable à moins de 3 semaines de Roland-Garros. Amélie Mauresmo a été battue en 1/8ème de finale du tournoi de Berlin qui se joue cette semaine, après 2 mois d'absence à cause d'une opération de l'appendicite.
La Française a été battue par Vakulenko, 53ème joueuse mondiale, pour son tournoi de rentrée... 2/6 6/1 6/2. Dominatrice jeudi avant que la rencontre ne soit interrompue par l'obscurité, puis submergée par son adversaire cet après-midi où elle n'a remporté que deux jeux.
"C'est le genre de choses qui arrive lorsque vous n'avez pas joué depuis un moment: je n'ai pas joué le tennis que je voulais", a tenté d'expliquer Mauresmo qui revenait sur le circuit après une opération de l'appendicite le 18 mars.
"C'est frustrant: je voulais continuer sur ma lancée de la veille, mais j'y suis pas parvenue (...) J'étais en retard sur tous les coups aujourd'hui et (Vakulenko) a mérité sa victoire", a poursuivi la N.3 mondiale.
"On n'a aucun contrôle sur la météo: je ne savais pas où j'en étais avant de venir ici, je sais au moins ce que je dois travailler", a souligné la Française, en référence notamment à ses problèmes au service (59% de première balle dans la 3e manche).
"J'ai moins de pression lorsque je joue à Roland-Garros depuis que j'ai gagné des tournois du Grand Chelem alors qu'avant me retrouver devant le public français expliquait en partie mes mauvais résultats", a-t-elle conclu.
En tout cas, elle n'évoque aucun problème physique, ce qui est rassurant pour les semaines à venir. J'espère qu'en effet, Amélie Mauresmo aura moins de pression que les années précédentes à Paris, pour le 2ème tournoi du Grand Chelem de la saison. (raaaah la pauvre sur la photo... :( )