Les dernières nouvelles tennistiques ^^

Publié le par Mira

Coucou ^^

Il y a quelques "infos tennis" intéressantes ce week-end, pourquoi ne pas les regrouper dans un seul billet ? ;)

 

 

- Roger Federer se sépare de son entraîneur Tony Roche / !

Roger Federer s'est séparé de son entraîneur Tony Roche samedi, de façon inattendue, deux semaines avant le début de Roland-Garros. «Je remercie vraiment Tony pour ses efforts durant ces dernières années, pendant lesquelles j'ai apprécié les 12 à 25 semaines par saison où nous travaillions ensemble. Je le remercie aussi pour tous les sacrifices qu'il a faits, voyageant si loin de chez lui en Australie et si loin de sa famille », a expliqué Roger Federer sur son site web.

La décision fait suite à la mauvaise forme actuelle du Suisse. Pour la première fois depuis qu'il est devenu numéro 1 mondial en 2004, Federer a participé à 4 tournois sans en remporter un seul. Roger Federer s'entraînait avec Tony Roche, qui s'était auparavant occupé d'Ivan Lendl et Pat Rafter, depuis 2005.

 

 

- Martina Hingis forfait pour le tournoi de Rome (14-20 mai) et incertaine pour Roland-Garros !

Martina Hingis est de moins en moins sûre de pouvoir participer au tournoi de Roland-Garros. La Suissesse souffre d'un problème de dos. «J'avais un problème à la hanche et maintenant c'est au dos. Il faut que je sois patiente, je n'ai pas pu travailler beaucoup ma condition physique et je manquais de force» , a expliqué la numéro 7 mondiale, regrettant de s'être alignée à Berlin sans être à 100%. La Suissesse, qui disputait son premier tournoi après une interruption de 6 semaines a perdu contre sa compatriote Patty Schnyder (6-4, 6-0).

Martina Hingis sait que les jours qui viennent seront décisifs : «Il faut que je prenne rapidement une décision concernant l'avenir. J'ai deux semaines, ça ne fait pas beaucoup de temps.»

 

 

- Un centre d'entraînement "Williams" au Montenegro ?

 Les soeurs Williams pourraient ouvrir prochainement un centre d'entraînement au Monténégro, selon le quotidien Vijesti. Venus et Serena se seraient intéressées de près à des anciennes casernes dans le village côtier de Kumbor, près de la ville de Herceg Novi. La mère des soeurs Williams se serait même déplacée pour visiter la centaine de bâtiments, qui s'étendent sur une superficie de 250 000 m2.

 

 

- Gaël Monfils bientôt chez Tariq Bénhabilès à Miami / !

 A la suite de ses récentes contre-performances, Gaël Monfils envisagerait de quitter la France et son entraîneur Olivier Delaître pour les Etats-Unis. Le Français, qui n'a remporté que deux matches sur le circuit cette année, espère trouver auprès de Tariq Bénhabilès, ancien coach d'Andy Roddick, la personne qui lui permettrait de rebondir. Suivant la proposition de son avocat, Me Poulmaire, le poulain du Team Lagardère s'engagerait à passer quinze semaines par an en Floride où il bénéficierait des conseils de son nouveau mentor. Monfils étudie pour l'heure le contrat mais devrait vraisemblablement accepter cette offre. Olivier Delaître n'ayant pas goûté cette proposition, c'est seul que le jeune Français se rendra lundi au Challenger de Zagreb.

 

 

- Les forfaits au tournoi WTA de Rome (14 au 20 mai) / !

 

Un gros tournoi de préparation avant Roland-Garros. Martina Hingis est la tenante du titre à Rome, mais ne s'engagera pas, suite à une blessure au dos (voir plus haut).

Autre forfait de taille : celui de Maria Sharapova, toujours blessée à l'épaule droite.

Amélie Mauresmo sera tête de série n°1 du tournoi, Justine Henin ne s'étant pas engagée dans ce tournoi.

Par contre, Serena Williams sera présente dans ce tournoi, où elle sera tête de série n°8 ^^ Elle pourrait affronter Amélie Mauresmo dès les 1/4 de finales, si les 2 joueuses atteignent ce stade.

 

 

Le tableau du tournoi de Rome (Go Serena!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai regardé le palmarès de Tarik, sur Wikipédia. On a presque l'impression, en lisant le résumé que celui qui l'a écrit est anti-Tarik.De l'expérience que j'ai en sport en général et en tennis en particulier, ce n'est pas le meilleur joueur qui fait un bon entraineur.Surtout plus aujourd'hui. Parce que maintenant, il faut allier tactique, technique, endurance, force de frappe. Il faut petre bon à la volée comme en fond de court. Avoir un très bon service, aussi.Il y a quelques années, un peu plus de 10, un bon technicien avait ses chances contre un frappeur.Par rapport à Tarik, son camp était, à l'époque, considéré comme une sorte de sous-Bolletieri. Là où certains faisaient la fine bouche et se moquait, moi, j'avais envie de dire bravo à celui qui a grandi dans ma ville natale ;-)Pourtant, elle doit pas être si mauvaise son école, parce qu'elle sert quand même de joli tremplin pour ceux qui en sortent.Un peu comme les centres de formation des grands clubs de foot français qui forment des jeunes prodiges qui partent ensuite en Angleterre, en Espagne ou en Italie.Biz'
Répondre
L
L'école de tennis de Tariq Benhabilès est une bonne école. Je veux croire que que Monfils ne se gourre pas, même si le choix n'est pas le sien. Entre le style Delaître et celui de Tariq, il y a une nette différence, mais il a tout à y gagner.J'en connais un qui y est allé, il a gagné contre Agassi par la suite ;-)
Répondre
M
aaaah une connaisseuse, merci pour ton avis ;-) <br /> J'espère sincèrement que Monfils évoluera positivement chez Benhabilès, et que cette nouvelle structure lui conviendra ^^