Finale US Open : Justine Henin vs Svetlana Kuznetsova
VS
Coucou :)
Pas de finale à l'US Open pour Venus Williams, battue cette nuit en demi par Justine Henin 7/6 6/4 :( (déçue évidemment, mais bon...)
La n°1 mondiale est décidément la meilleure joueuse de l'année, elle atteint sa 2ème finale en Grand Chelem cette saison, en route pour un 2ème titre du Grand Chelem, qui pourrait être le 7ème de sa carrière. En effet, la Belge affrontera Svetlana Kuznetsova en finale (pour un remake de la finale de Roland-Garros 2006 ?), et autant dire qu'elle sera archi-favorite. En 16 confrontations, Henin s'est imposée 14 fois !!
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Henin d'être sacrée championne cette année, avec la confiance qu'elle a, mais surtout sa capacité à bien jouer à tout moment du match.
"J'ai vraiment cru que je pouvais le faire, et c'est peut-être pour ça que j'y suis arrivée" a déclaré Henin après sa victoire sur l'aînée des Williams. "Je ne crois pas que beaucoup de gens pensaient que je pouvais la battre dans ce tournoi. Je suis vraiment fière de mon jeu. Vous savez, ce n'est jamais facile de jouer contre Serena et Venus"
Bref, à Kuznetsova de trouver la solution cette nuit en finale ^^ Une finale qui sera programmée en prime-time, vers 21h à New-York (enfin, ça dépendra de la durée des demi-finales hommes qui se joueront avant), soit 3h du mat' en France.
Aie, j'ai failli oublier (lol) que Kuznetsova a gagné son seul titre du Grand Chelem à l'US Open en 2004, succédant à Henin sacrée en 2003. Sur le papier donc, nous avons là une belle affiche avec 2 anciennes gagnantes du tournoi ^^ Mais personnellement, j'avais espéré une autre finale... Gros avantage tout de même pour Henin qui voudra s'imposer une 15ème fois face à la Russe dans cette 17ème confrontation.
A défaut d'avoir une préférence pour cette finale, j'espère qu'elle ne sera pas à sens unique (pour l'une comme pour l'autre), car ça fait bien longtemps que les finales dames de l'US Open ne se sont pas jouées en 3 sets ! La dernière finale dames en 3 sets à l'US Open remonte à celle de 1995 (Graf vs Seles).
Donc, allez le suspens ^^