Masters Series de Paris : David Nalbandian en quarts !
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^
22h10 à Bercy : LA sensation de cette soirée, David Nalbandian a battu Roger Federer pour la 2ème fois en 2 semaines :0070: :0070:
"Federer est le meilleur joueur du monde. Pour le battre, il faut toujours être à 100%, je l'étais aujourd'hui, comme à Madrid", déclarait Nalbandian à l'issue du match.
Absent du Masters Series de Paris ces trois dernières années, pour son grand retour, le n°1 mondial a été stoppé en huitièmes de finale par l'Argentin en 2 sets !! 6/4 7/6 en moins d'une heure trente ;)
Vraiment super contente (et très fière surtout), Nalbandian a, comme à Madrid, sorti un très bon match, et aurait même pu le boucler un peu plus tôt car il servait pour la victoire à 6/4 5/4 ^^ Mais le n°1 mondial l'a poussé au tie-break. En sauvant une première balle de match, Federer entretient l'espoir d'un troisième set, mais sur la 2ème, un coup droit trop long permet à l'Argentin de gagner le tie-break 7/3 (et donc le match).
VAMOS !!!!!!!!!!
Résumé de leurs confrontations sur le circuit : les deux joueurs se sont affrontés à 16 reprises (y compris le match d'aujourd'hui), et ont gagné 8 fois chacun, grâce à la victoire de l'Argentin aujourd'hui ^^ Un bilan plus que correct face au n°1 mondial.
Les 5 premières confrontations ont tourné à l'avantage de Nalbandian, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il était en quelque sorte considéré comme la bête noire de Federer à l'époque (entre 2002 et 2003, certes le Suisse n'était pas encore le joueur qu'il est aujourd'hui, mais il était quand même un solide Top 10, et tout récent vainqueur de son 1er titre du Grand Chelem, à Wimbledon en 2003, mais battu par l'Argentin à l'US Open la même année). Mais ensuite, le Suisse a remporté les 4 matchs suivants, avant que Nalbandian ne remporte son plus important titre à ce jour, la Masters Cup (Shanghai 2005).
L'année 2006 a été un "cauchemar" pour Nalbandian, dominé à 4 reprises par le n°1 mondial (2 fois sur terre battue, 2 fois sur dur, aie...).
Et du coup cette année 2007, en 2 confrontations, l'Argentin s'est imposé deux fois !!! Hé hé !! Si ce n'est pas une revanche ça ! La "bête noire" est de retour ! Huhuhu. "Nalbi" rejoint ainsi Rafael Nadal et Guillermo Canas au rang des joueurs ayant battu Federer deux fois cette saison. (C'est drôle : Nadal a battu Federer 2 fois sur terre battue, Canas s'est imposé 2 fois sur dur, et voilà que Nalbandian domine le n°1 mondial 2 fois en indoor...)
David Nalbandian est donc en quarts de finale du MAsters Series de Paris, décidément, il est bien parti pour finir la saison en beauté. Il affrontera l'Espagnol David Ferrer demain vendredi à partir de 16h.
Dans les 2 premiers tours, il s'est défait de 2 Espagnols, jamais deux sans trois ! Attention car Ferrer est très endurant, Nalbandian aura besoin de toute la solidité en fond de court dont il a fait preuve ces 2 dernières semaines :) Le tournoi est loin d'être fini, donc, VAMOOOOOOS!! Mon joueur préféré n'a pas fini de m'étonner, entre une année 2007 plutôt "médiocre" et son réveil en fin de saison, il y a de quoi se poser des questions sur ce que sera 2008 ;)
Pour l'instant, je suis une fan heureuse (ça me change des billets "défaite-au-2ème-tour" ^^), même si Nalbandian ne peut désormais plus se qualifier pour la Masters Cup de Shanghai, n'ayant pas suffisamment de points pour dépasser Robredo, Gasquet et Murray au classement Race, ces 3 joueurs s'étant eux aussi qualfiés pour les quarts de finale à Paris. La bataille pour les 2 dernières places du Masters est de plus en plus serrée !
Le programme de vendredi à Bercy