Finale 100% Williams au Masters de Doha 2009 !

Publié le par Mira





Youhouuuuuuuuuu !! l'affiche de la finale du Masters de Doha édition 2009 sera 100% Williams : elle opposera Serena et Venus, qui ont vécu des fortunes diverses cette semaine pour atteindre la finale tant attendue, qui se jouera demain après-midi.


1ère demi-finale  : Venus Williams bat Jelena Jankovic 5-7 6-3 6-4


Si Venus Williams n'avait pas son destin en main lors des matchs de poule, elle s'est parfaitement ressaisie ce samedi en battant Jelena Jankovic, comme l'an passé à ce stade de la compétition. En effet, les 3 premières journées du Masters n'ont pas été aussi fructueuses que prévue pour l'aînée des Williams : seulement 1 victoire contre deux défaites (contre Serena et Dementieva). Venus devait donc compter sur des paramètres qu'elle ne pouvait contrôler, notamment une situation où Dementieva, Kuznetsova et elle se retrouveraient avec 1 victoire/2 défaites chacune, comme je le disais dans mon billet précédent. A noter que c'est la 1ère fois depuis Amélie Mauresmo lors du Masters 2003 qu'une joueuse se qualifie pour les demi-finales avec seulement une victoire (et donc 2 défaites).


Une fois la qualification pour les demi-finales acquise sur le fil, la tenante du titre était bien décidée à montrer que cette qualification était malgré tout méritée. "Lors du 1er set, je ne sentais pas trop la balle. Mais j'ai su revenir dans le match. Contre une joueuse aussi consistante que Jelena, c'est super."


Venus ajoute : "C'est mon dernier tournoi de l'année, donc je me suis donnée à 1000%"


Et ce fût le cas, après une 1ère manche marquée par un coup droit irrégulier et imprécis, mais surtout 23 fautes directes, Venus assainit son jeu et fait le break tôt dans la 2ème manche pour mener 4-2, puis tient son engagement et se permet même de servir pour le set en claquant un ace à plus de 191km/h !


Mais sur l'ensemble du match, Venus Williams et Jelena Jankovic terminent toutes les deux avec plus de fautes directes que de coups gagnants (49-43 pour Venus et 34-17 pour J.Jankovic). La raison réside sûrement dans le fait que les deux joueuses disputaient leur 9ème match en 3 sets en 10 rencontres, signe que les matchs ont toujours été serrés et indécis.


2ème demi-finale : Serena Williams bat Caroline Wozniacki 6-4 0-1 abandon (blessure abdominale)


Avec 3 victoires en 3 matchs lors des matchs de poule, Serena Williams s'est montrée la plus convaincante depuis le début du Masters de Doha. La nouvelle n°1 mondiale n'a d'ailleurs perdu qu'un set (contre Venus) pour atteindre la finale.


Serena n'avait pas non plus besoin de l'abandon de son adversaire Wozniacki en demi-finale. La jeune Danoise, touchée aux abdominaux, a reçu un traitement médical au niveau de son estomac, lors du 1er set, et a dû abandonner après avoir fait le break d'entrée dans le 2ème set. Wozniacki a atteint les demi-finales au courage car elle a traîné plusieurs blessures (et les crampes!) depuis le début de la semaine, et a affirmé hier que sa douleur aux abdos affectait son service.


Serena Williams jouera donc pour le titre demain. C'est sa 1ère finale en Masters depuis 2004, année où elle perdait face à Maria Sharapova. Ces deux dernières années, elle a été éliminée lors des matchs de poule, et cette fois elle est la seule joueuse invaincue du plateau avant la finale ^^


Bref, une nouvelle finale 100% Williams qui nous rappelle que ni Venus ni Serena n'envisagent la retraite avant quelques années encore ^^ Et c'est tant mieux pour les fans, elles se donnent à 100% même (et surtout!!) lorsqu'elles s'affrontent. Et d'ailleurs, elles participent également au Masters de double qui a débuté aujourd'hui. Un titre qu'elles veulent évidemment remporter ^^


GO WILLIAMS !!! Juste par rapport à la fan de Serena que je suis, j'espère qu'elle remportera la finale demain, elle mettrait encore plus la pression sur Safina (et les autres joueuses) au classement. Histoire de rappeler que, oui, la régularité au haut niveau dans un grand nombre de tournois est importante, mais qu'il est tout aussi important de gagner les titres les plus importants d'une saison. De toute façon, à leur âge, Venus (29ans) et Serena (28ans) ne peuvent plus se permettre de jouer un grand nombre de tournois pendant l'année, elles doivent se ménager physiquement, et se concentrer sur les plus gros tournois...


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article