J.O de Pékin : la médaille d'or pour Rafael Nadal !

Publié le par Mira



Il était attendu, il a répondu présent ! Rafael Nadal, le nouveau n°1 mondial (ce sera effectif dès demain^^), a remporté la médaille d'or au tournoi olympique à Pékin !! Il a dominé en finale le Chilien Fernando Gonzalez, déjà médaillé de bronze à Athènes en 2004. Le score : 6-3 7-6 6-3 ^^

Nadal continue donc sa moisson de titres et de quelle manière ! C'est une saison exceptionnelle pour lui, qui devient d'ailleurs le 1er joueur de tennis espagnol à remporter une médaille d'or aux J.O :-)

"Même dans mes rêves les plus fous, je n'ai jamais imaginé pouvoir réaliser tout ce que j'ai fait cette année. Je sais combien il est difficile de gagner ces tournois, plus particulièrement le tournoi olympique, parce que nous n'avons qu'une seule chance tous les 4 ans." Bien joué Rafa !!!

Rien à dire, Nadal est véritablement LE meilleur joueur du monde en ce moment, mais surtout le plus régulier ! Il a remporté 38 de ses 39 derniers matchs, seulement battu en demi-finale à Cincinnati il y a quelques semaines... par Djokovic.

Sans plus de commentaires, je mets quelques vidéos pêle-mêle de la finale, avec notamment la remise des médailles :-)) Et bravo à Gonzalez qui répond toujours présent lorsqu'il s'agit de représenter son pays :-) [Je le rappelle, il était médaillé de bronze en simple à Athènes, et médaillé d'or en double avec son compatriote Nicolas Massu^^]

[EDIT] : désolée, toutes les vidéos que je voulais mettre ont été supprimées par Youtube :-((( Il faudra attendre quelques jours à mon avis pour avoir droit à un résumé du tournoi :(
J'espère que celles-ci ne seront pas supprimées...







Le podium de ces J.O 2008 : Or pour Nadal, Argent pour Gonzalez et Bronze pour Djokovic, qui a dominé James Blake lors de la petite finale ^^



Fernando Gonzalez (véritable star au Chili ^^), Novak Djokovic (qui n'a pas raté sa chance ^^


Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Dommage que ce soit pas Federer en or , nadal en argent et nole en bronze même si lui à respecté la hiérarchie lool !Au moins Fedex à eut l'or en double ^^ ouffff sauvé !
Répondre
M
<br /> oui sauvé comme les Wiwi ^^ lol.<br /> Nole éternel 3ème apparemment !! lol<br /> <br /> <br />
A
Bravo à Novak Djokovic pour sa médaille de bronze.C'est pas mal pour une 1ère participation au J-O!Et Nadal qui confirme que désormais c'etait lui le patron!!!J'suis un peu déçu pour Federer pas de médaille et en plus il perd sa place de N°1!?PS: Tu avais dis que Nole allait devenir N°2 et finalement il reste N°3!?Es-ce que c'est parce que R.Nadal à gagner 2 3 tournois récemment?
Répondre
M
<br /> salut Audrey :)<br /> Nole peut devenir n°2 mais tant que Nadal et Federer feront aussi bien que lui dans les tournois, il lui sera difficile de grapiller des points... du moins cette saison. De plus, Nole a une finale<br /> à défendre à l'US Open. Mais en attendant, il reste tout de même un solide n°3 :-)<br /> <br /> <br />
P
Nadal est vraiment le champion de l'année.Bisous Mira.
Répondre