Rafael Nadal remporte le Masters 1000 de Madrid

Publié le par Mira

rafael-nadal-bat-federer-madrid-masters-trophee.jpg

(Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

 

 

A une semaine du début du tournoi de Roland Garros, Rafael Nadal envoie un message clair à ses principaux rivaux : il est en forme et est redevenu (quasi) imprenable sur terre battue. A l'image de sa victoire ce dimanche en finale du Masters 1000 de Madrid, en battant Roger Federer, tenant du titre, en 2 sets 6-4 7-6 dans ce qui était leur 21ème confrontation sur le circuit ATP.

 

Rafa Nadal remporte le 18ème Masters 1000 de sa carrière : il a égalisé le record d'André Agassi il y a deux semaines à Rome, il est désormais seul en tête grâce à sa victoire à Madrid aujourd'hui ^^ Mais plus impressionnant encore, il devient le 1er joueur à remporter 3 Masters 1000 d'affilée sur terre battue et affiche un bilan parfait de 15 victoires pour 0 défaites sur terre battue en 2010. Ne cherchons pas plus loin : il est LE favori du 2ème tournoi du Grand Chelem à venir! 

 

L'Espagnol retrouve par ailleurs la 2ème place du classement ATP, place occupée par Murray puis Djokovic (de bien mauvais n°2 il faut le dire!). Classement largement mérité et finalement logique, Rafa est le meilleur n°2 mondial... quand il n'est pas n°1. 

 

"Le plus important est d'avoir gagné à domicile. Ce n'est qu'après que je pense au classement." Et effectivement, Rafa privilégie d'abord l'accumulation de victoires tout en tâchant de rester en bonne santé, le classement suit logiquement ensuite. 

 

Ceux qui ont raté la finale en fin d'après-midi peuvent se rattraper à travers les vidéos ci-dessous : le 1er set, le tie break du 2ème, et la remise des trophées ;-)) Les images se passent de commentaires : quand les genoux de Rafa vont bien, tout va bien.


 

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article