Rafael Nadal remporte le Masters 1000 de Rome
(Photo by Julian Finney/Getty Images)
Je sens que la saison 2010 de terre battue sera consacrée à Rafa Nadal, qui a remporté hier le Masters 1000 de Rome, son 5ème titre dans ce tournoi en 6 ans ! Les deux interruptions dues à la pluie n'auront pas réussi à perturber Nadal, qui s'est défait de son compatriote David Ferrer en deux sets 7-5 6-2.
Le Majorquin affiche un bilan parfait de 10 victoires pour 0 défaites cette saison sur terre battue et semble bien parti pour reconquérir sa couronne à Roland Garros, perdue l'an dernier en huitièmes de finale face à Soderling.
"Je n'ai pas aussi bien joué qu'à Monte-Carlo (Masters 1000 remporté il y a deux semaines), mais je continue de gagner des matchs et c'est le plus important pour moi. Je me sens même plus heureux d'avoir gagné sans avoir joué à mon meilleur niveau. Tout s'est joué au mental."
D'ailleurs, Rafa Nadal n'a montré aucun signe de fatigue pendant la finale, après le très long match disputé la veille face à un Ernests Gulbis particulièrement coriace, se payant même le luxe de prendre un set au roi de la terre battue.
Grâce à cette victoire à Rome, Nadal remporte son 17ème titre estampillé "Masters 1000" (ex Masters Series) et égale ainsi le record d'Andre Agassi. Et plus impressionnant encore, Agassi avait accompli ce record à l'âge de 34 ans tandis que l'Espagnol réussi l'exploit à seulement 23 ans !!
Rappelons qu'il s'agit du 5ème titre de Rafa à Rome en 6 ans, son unique défaite dans ce tournoi date de 2008, année où il avait perdu au 2ème tour face à Juan Carlos Ferrero. Aucun autre joueur n'a remporté plus de 3 titres au Foro Italico de Rome ^^
Quant à la finale disputée hier, ceux qui l'ont ratée pourront se rattraper avec les temps forts du match dans la vidéo ci-dessous ;-)
Rafa Nadal disputera très probablement le Masters 1000 de Madrid qui débute la semaine prochaine, ce qui serait un timing parfait pour lui : une semaine de repos avant, une semaine de repos après, une bonne préparation en vue de Roland Garros.