Ana Ivanovic remporte le tournoi de Linz !

Publié le par Mira



Ana Ivanovic a renoué avec la victoire ce dimanche ^^ La Serbe a remporté le tournoi de Linz (en Autriche) en battant en finale la Russe Vera Zvonareva ! Le score : 6-2 6-1

Il s'agit de son 3ème titre de l'année, après Indian Wells en mars et Roland Garros en juin. Mais surtout, c'était la 1ère finale disputée par Ivanovic depuis son 1er titre majeur à Roland Garros.

En finale à Linz, Ivanovic, tête de série n°1 du tournoi, n'a eu besoin que de 51 minutes pour disposer de son adversaire, tête de série n°2. Déjà demi-finaliste à Zurich la semaine dernière (battue par Venus Williams^^), la Serbe joue beaucoup mieux en cette fin de saison et, je l'espère, met enfin fin à ses séries de défaites prématurées dans les derniers tournois auxquels elle a participé...

"C'est génial d'être de nouveau en finale et surtout de gagner à nouveau. Je suis très heureuse, je sens de nouveau mon jeu et je joue de mieux en mieux au fil des matchs."

Ana Ivanovic, qui fêtera ses 21 ans le 6 novembre (donc en plein Masters, comme l'année dernière à Madrid!), affiche désormais un bilan de 4 victoires contre 2 défaites en 6 confrontations face à Zvonareva.

Pour la Russe, c'est une nouvelle finale décevante, après sa finale perdue à Moscou il y a 2 semaines, elle a un bilan de seulement 3 victoires contre 12 défaites face à des joueuses du Top 10 cette saison... Zvonareva disputait par ailleurs sa 7ème finale de l'année, pour 2 titres, à Prague et à Guangzhou. Mais qu'elle se console : grâce à sa finale aujourd'hui, elle se qualifie pour le Masters de Doha ! (qui, je le rappelle, débutera le 4 novembre^^).

Du coup, les deux dernières places ont donc été prises par Venus Williams et Vera Zvonareva, ce qui nous donne donc un Masters de Doha avec les soeurs Williams toutes les 2 qualifiées ! YESSSSSS !!

On aura donc 2 Serbes (Jankovic, Ivanovic) , 2 Américaines (Williams & Williams ^^), 4 Russes !! (Safina, Dementieva, Kuznetsova, Zvonareva). Purée la répartition des poules promet d'être difficile...  J'espère seulement qu'on n'aura pas les 4 Russes dans une poule et les 4 autres dans l'autre poule... ha ha.

[EDIT] : les temps forts de la finale Ivanovic / Zvonareva en vidéo :-)





Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article