Serena Williams remporte l'exhibition Billie Jean King Cup

Publié le par Mira

serena williams et son trophée remporté en finale du tournoi d'exhibition Billie Jean King Cup le 2 mars dernier, au Madison Square Garden à New York, Serena a battu sa soeur Venus en 2 sets

Même en tournoi d'exhibition, les soeurs Williams sont au top ^^ Cette fois-ci, c'est Serena qui s'est imposée hier lors de la finale du tournoi d'exhibition Billie Jean King Cup (consacré à la dame du même nom) au Madison Square Garden à New York :-) Une finale  100% Willliams remportée hier soir 6-4 6-3 par Serena face à Venus.

En effet, cette exhibition, d'une dotation de 1,2 millions de $, réunissait les soeurs Williams, ainsi que les Serbes Ana Ivanovic et Jelena Jankovic dans un tournoi à 4 d'une soirée ^^ La 1ère demi-finale opposait alors Ana Ivanovic à Serena Williams, tandis que la 2ème opposait Venus Williams à Jelena Jankovic, lors de one-set-match (match qui ne dure qu'un set ^^).

Serena s'est défaite d'Ivanovic 6-3, tandis que Venus a battu Jankovic 6-4. La finale 100% Williams, chose qu'espérait Venus depuis plus d'un mois déjà, lorsqu'elle avait annoncé sa participation à l'exhibition, s'est jouée au meilleur des 3 sets.

"C'était une finale très intense, même pour une exhibition. Elle (Venus) ne lâche jamais rien. C'est tellement difficile de jouer contre elle, qui frappe si fort et se déplace si bien." a déclaré Serena.

Avant d'ajouter : "Gagner ici au Madison Square Garden, et surtout gagner devant Billie Jean King et remporter la coupe, c'est vraiment super. J'espère que ce tournoi d'exhibition aura aidé à ouvrir plus de portes pour le sport féminin et en particulier le tennis féminin."

De son côté, Venus n'a pas non plus tarit d'éloges sur sa petite soeur : "J'ai essayé mais elle était trop forte aujourd'hui. Elle n'a quasiment rien manqué et j'ai peut-être eu besoin d'un peu plus de chance."

Ce qui est sûr, c'est que les soeurs Williams ont offert au public, venu en masse (plus de 12.000 spectateurs dans la salle), exactement ce qu'il est venu voir: du spectacle entre 2 joueuses américaines, qui sont de surcroît les meilleures joueuses du monde ^^

A noter que lors de cet évènement, qui fait d'ailleurs partie du concept "Tennis Night in America" organisé par l'U.S Tennis Association (la Fédé américaine) pour promouvoir la pratique du tennis chez les jeunes, les deux Serbes ont gagné chacune un chèque de 250.000$, tandis que Venus a remporté le prix de la finaliste, d'un montant de 300.000$, et Serena celui de la gagnante, d'un montant de 400.000$ !! Pluôt sympa pour un tournoi d'une soirée

venus et serena williams en compagnie de billie jean king lors de la cérémonie de remise des trophées après le tournoi d'exhibition Billie Jean King Cup remporté par Serena face à sa soeur, au Madison Square Garden à New York, le 2 mars dernier

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
yeahhh Mira ^^ oui pb de connexion pis en ce moment g pas bcp de tps pour moi )= Mé des ke je le pe je viens sur ton blog car je mattend tjs à tes articles tjs osi croustillant ^^
Répondre
M
<br /> youhouuuu Vince !! oui quelques problèmes de connexion de mon côté aussi hihi ^^ d'où les réponses en retard ^^<br /> je vois qu'on est tous un peu occupés en ce moment, j'espère que ça veut dire qu'il y a des bonnes nouvelles ^^ lol<br /> bisouss!<br /> <br /> <br />
V
Yeah Mira !!!!! pff je reviens après avoir eu un ti souci de connexion lié à des travaux ds mon village ! rhhhhhhOui j'ai pu voir ça s'était super de retrouver les wiwis en finale héhé ^^ ce st les meilleures dps le tps kon s'acharnent à le faire entendre ^^ Bien content que Serena ait gagné face à Venus ^^ ça va la motivé encore plus pour miami où elle est double tenante du titre !!!! Dommage qu'elles boycottent encore Indian wells car elles en auré gagné bcp des points !!!! Come on ^^
Répondre
M
<br /> Yeah Vince!!!! t'inquiète, je crois qu'on a tous les problèmes de connexion un peu trop souvent dans l'année lool. Mais je suis contente que tu ailles bien c'est l'essentiel :-))<br /> YESSSS Serena qui prendre une petite 'revanche' face à Venus, même en exhibition ça compte ^^ Bizzzz!!<br /> <br /> <br />