Roland Garros : Serena Williams au 2ème tour... dans la douleur

Publié le par Mira

serena williams serre le poing pendant son match du 1er tour face à zakopalova à roland garros. williams s'impose en 3 sets dans la douleur

Comme sa soeur Venus hier, Serena Williams a dû s'employer pour venir à bout de Klara Zakopalova, au 1er tour du tournoi de Roland Garros. La tête de série n°2 a dû se battre pendant près de 2 heures et demie de jeu pour finalement s'imposer en 3 sets 6-3 6-7 6-4 en fin d'après-midi.

Il s'agit du premier match sur terre battue que Serena remporte cette saison, elle avait été justement battue par cette même Zakopalova au 1er tour du tournoi de Marbella le mois dernier. Et comme à Marbella, la Tchèque n'a pas fait de cadeaux à Serena Williams...

Et pourtant, Serena aurait pu boucler le match en 2 sets, si elle n'avait pas manqué ses 5 balles de match dans le 9ème jeu du 2ème set. Ou plutôt, si Zakopalova ne les avait pas sauvées ! Des balles de matchs manquées qui ont frustré l'Américaine, son adversaire en profite alors pour enfoncer le clou et remporter le tie-break, forçant Williams à disputer un 3ème et dernier set.

La 100ème joueuse mondiale a d'ailleurs fait le meilleur départ dans le set décisif en faisant le break assez tôt, avant que Serena ne se ressaisise et remporte 4 jeux d'affilée. Puis, lorsque Serena mène 5-2, son adversaire sauve 3 balles de match supplémentaires, et fait le break dans la foulée ! La 9ème balle de match sera finalement la bonne pour Serena Williams, qui affrontera au prochain tour l'Espagnole Virginia Ruano Pascual.

Pour Zakopalova, ce match était l'occasion ou jamais de battre une Williams dans un tournoi du Grand Chelem, et remporter un 2ème match consécutif (après Marbella) face à Serena. "Je pense avoir joué un très bon match, mais je pense que Serena jouera de mieux en mieux, et aujourd'hui, c'était ma meilleure chance de la battre." a déclaré la Tchèque, dont le match aura le bonheur des spectateurs du court Suzanne Lenglen, bien heureux de voir un match du 1er tour aussi indécis ^^

OUF !!! Franchement soulagée par ce 1er match de Serena, mais aussi contente qu'elle ait eu ce match test dès le 1er tour, pour qu'elle puisse se dire qu'il faut qu'elle hausse son niveau de jeu d'un cran si elle veut aller plus loin...

Et comme l'a dit son adversaire du jour, Serena devrait mieux jouer au prochain tour... COME ON !! Ah, et j'aime beaucoup sa tenue ^^ Cette petite robe en orange et gris, j'aime bien le mix ;)

Tous les résultats de cette 3ème journée : HOMMES et DAMES

A noter les qualifications pour le 2ème tour de Djokovic, Monfils (yes!!! il est en forme alors!), Del Potro, Tsonga, ou encore de Jankovic, Kuznetsova, Dementieva, bref, ça passe pour la plupart des têtes d'affiche ;-))

Le programme du mercredi 27 mai : début des matchs du 2ème tour ^^



Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ralala on n'a déja perdu VENUS SNIFFF !!! mé ya tjs le double pour se venger ^^ et Serena ki a atomisé la vieillissante ruano pascual mé il fallé bien ça pour la remettre sur le chemin de la confiance sur la TB !!!! xd Encore une espagnol mé j'espère ke ça va le faire !!!!!!! --) Pfiouuu j'ai les régionnaux la semaine prochaine je joue dimanche 7 juin et apparement je suis tete de série ^^ un match en moins c dja ça mé ça va etre tré dur mé jspr gagner ^^ c'est mon reve d'aller jouer a RG apré ^^ alala je croise les doigts bibi ma tite Mira ^^
Répondre
M
<br /> ouiiiiiii j'étais trop dèg pour Venus !!!! ouinnnn!!<br /> et là Serena contre l'autre espagnole Sanchez en ce moment, n'est pas au mieux non plus!! puréee!!! je veux pas qu'elle se fasse sortir :'(<br /> <br /> bonne chance pour tes régionnaux!!!!! je penserai à toi le weekend prochain! Et avec ton statut de tête de série, ça va faire encore plus peur les adversaires hihi ^^ On croise les doigts !!<br /> <br /> bibi mon Vinceounet!! entraîne-toi bien et repose-toi !! :-)<br /> <br /> <br />
P
La belle fête du tennis est bien là. Que les meilleurs gagnent!..Bisous Mira.
Répondre