Les soeurs Williams dans le dernier carré du tournoi de Wimbledon

Publié le par Mira

serena williams salue le public après sa victoire face à victoria azarenka en quarts de finale du tournoi de wimbledonvenus williams salue le public après sa victoire face à radwanska en quarts de finale du tournoi de wimbledon



Le dernier carré du tournoi de Wimbledon édition 2009 sera un carré magique car il réunira les 4 premières têtes de série !! Parmi elles, les incontournables soeurs Williams ^^ Et les deux Russes Dinara Safina et Elena Dementieva, demi-finaliste dans ce tournoi l'année dernière :-)


Les Williams sont donc une nouvelle fois en demi-finales à Wimbledon, et avec la manière.


Serena a pu s'appuyer sur son excellent service pour dominer Victoria Azarenka, tête de série n°9, en deux sets 6-2 6-3. On a senti une Serena revancharde et très décidée à prendre sa revanche sur celle qui l'avait battue en avril en finale du tournoi de Miami. La Bélarusse s'est montrée tout de même très solide en fond de court lorsque les échanges commençaient à durer, mais Serena n'a rien lâché. La tête de série n°2, en bonne relanceuse, a bien profité du service assez moyen de son adversaire pour frapper des retours agressifs.


Venus s'est montrée impériale face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série n°11, et s'est imposée sans forcer 6-1 6-2 aujourd'hui. Oui sans forcer, car tous les coups qui sortaient de sa raquette ont semblé si faciles, si puissants... et pourtant sans efforts particuliers de la part de la tenante du titre ! J'ai même envie de dire, Venus Williams hausse son niveau de jeu au fur et à mesure qu'on s'approche de la finale.


En demi-finales, les Williams auront chacune une adversaire Russe ^^ Serena Williams affrontera Elena Dementieva tandis que Venus affrontera Dinara Safina, tête de série n°1 et demi-finaliste à Wimbledon pour la 1ère fois.


Au vu de leur expérience et de leur palmarès à Wimbledon, les Williams partiront favorites dans leur demi-finale respective. Je pense que Venus n'aura pas trop de mal à imprimer sa cadence, ses variations de jeu, sa puissance face à Dinara Safina, même si la récente finaliste de Roland Garros a beaucoup progressé, d'ailleurs peu de gens la voyaient en demi-finale à Londres, ce qui montre bien que, même en "souffrant" dans ses matchs, Safina montre de plus en plus de régularité en Grand Chelem. Serena devra encore s'appuyer sur une très bonne 1ère balle en demi-finale, face à une Dementieva excellente en retour de service. Les deux joueuses chercheront sans doute à être agressive en retournant le service de l'autre, Serena pourrait donc en profiter... Attention tout de même pendant les échanges qui durent en fond de court, Dementieva n'en a pas peur, bien au contraire. A Serena de ne pas laisser les échanges s'installer et Dementieva imposer la cadence.


Interrogées sur leur niveau de jeu toujours en hausse à Wimbledon, les Williams sont clairement données favorites pour une nouvelle finale 100% Williams, et pourquoi pas une revanche de Serena... (mais on n'en est pas encore là, il faut jouer les demi d'abord!!).


"Est-ce que je me sens invincible à Wimbledon ? j'aimerais vous répondre oui, mais j'y travaille encore." a déclaré Venus Williams, qui avait aujourd'hui encore la jambe strappée, mais n'a montré aucune faiblesse lorsqu'elle a claqué ses 29 coups gagnants. "Je n'ai pas à me plaindre. Je suis en demi-finales à Wimbledon, là où je voulais être. J'ai seulement besoin de passer un tour de plus."


Quant à Serena, elle est entrée sur le court avec une attitude qui en disait long sur sa détermination : "J'ai vraiment voulu bien jouer aujourd'hui. Je n'ai pas bien joué la dernière fois qu'on s'est affrontées (vs Azarenka), et je tenais vraiment à hausser mon niveau de jeu cette fois-ci."


Elle aussi interrogée si elle se sentait invincible à Wimbledon, Serena répond : "Je ne me sens pas invincible, mais je devrais toujours avoir cette attitude. En tout cas, j'essaie de ressentir cela."


A noter que ces 9 dernières années à Wimbledon, il n'y a eu qu'une finale sans aucune Williams à l'affiche ! Venus et Serena se sont affrontées 3 fois en finale dans le tournoi londonien, dont l'année dernière. Et elles sont à 10 victoires chacune en 20 confrontations sur le circuit :-))


S'il y en a un qui ne doute pas d'une finale 100% Williams cette année, c'est Richard Williams, le père des 2 joueuses : "Je trouve qu'elles jouent toutes les deux super bien. Elles jouent à la manière Williams. Et quand on joue à la manière Williams, c'est très difficile pour les autres joueuses de vous atteindre."


COME ON WILLIAMS !!! Les demi-finales se joueront jeudi :-)) Demain, place aux quarts de finale hommes ^^


Les résultats des 4 quarts de finales dames


Le programme du mercredi 1 juillet

 



Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article