David Nalbandian en huitièmes de finale à Roland Garros !!

Publié le par Mira

Gaël Monfils félicite Nalbandian après la victoire de ce dernier en 4 sets, au 3ème tour de Roland Garros. L'Argentin a été le plus opportuniste et le plus solide, VAMOS!!!!

 

VAMOS NALBANDIAN !!!! :0070:

 

L'Argentin David Nalbandian, tête de série n°15, a été le plus fort aujourd'hui face à Gaël Monfils ^^ Il s'est défait du Français en 4 sets serrés, avec le spectacle que le public du "central" attendait ;-)

 

Le score : 7/6 5/7 6/4 7/6 en 3h34 ^^ Quelques regrets tout de même pour "la Monf'" qui menait quand même 4/2 dans le tie-break du 4ème set... Et je pense qu'il aurait pu battre Nalbandian s'il y avait un 5ème set... (Nalbandian n'aime pas perdre les tie-break lol).

 

Sur la première balle de match, Monfils frappe un passing de revers gagnant. Le public y croit encore. Mais sur la seconde, son coup droit est un peu court, Nalbandian s'engouffre dans la brèche et pousse Gaël à la faute en coup droit. C'est fini pour le Français. Mais le public réagit vite. Il offre une belle ovation à Gaël ;-) C'est une belle semaine pour lui... Nalbandian n'est tout de même pas le 1er venu, il peut être fier de sa prestation. Tariq (Benhabilès) aussi ;-) (en attendant THE perf'^^)

 

Les stats les plus intéressantes du match :

25 aces pour Monfils, 3 pour Nalbandian.

42 montées à la volée pour le Français, 43 pour l'Argentin.

2 balles de break sur 10 obtenues pour les deux joueurs.

65 fautes directes pour Gaël, 63 pour ''Nalbi'' ;-)

 

En tout cas, l'Argentin assure l'essentiel en se qualifiant pour la 2ème semaine à Paris. il affrontera le Russe Nikolay Davydenko (tête de série n°4) en 1/8èmes de finale ^^ VAMOS!!!!!!!! Je n'aurai pas de soucis pour soutenir Nal à fond ^^

 

David Nalbandian salue le public du court central Chatrier après sa victoire au 3ème tour sur Gaël Monfils. Le score : 7/6 5/7 6/4 7/6!!

 

Les résultats complets à Roland Garros

Extraits de l'interview post match de David Nalbandian (toujours aussi concis quand il répond aux questions, j'adooore lol).

 

Q. Le match qu'il a joué était une rencontre de Coupe Davis, parce qu'on a vu qu'il était très motivé. Tu as joué contre un joueur français, le public était contre toi ? Vous, les Argentins, apprécient de jouer dans ce type de conditions, n'est-ce pas ? Avec la foule qui soutient son protégé ?

R. Moi, cela m'est égal. J'essaie d'être sur le court, en jeu et en niveau, quel que soit le point de vue du public, qu'il soit avec ou contre moi. L'objectif est de remporter le match ! Si le public est avec vous, c'est mieux, mais dans ce cas-là, c'est normal, c'est un joueur français, on est sur le court central... Donc, pratiquement tout le public va être contre moi, c'est évident !

 

Q. David, penses-tu avoir fait un bon match, un grand match ? Quelles sont tes sensations ?

R. Je pense que c'était bien, ça a été un match assez dur, tous les sets ont été difficiles, compliqués. Il a fallu lutter. On arrivait à la fin de chaque set pratiquement à égalité. Le vent changeait énormément, et il y avait des points que nous avons cherchés trop longtemps, parce que le vent nous a joué de mauvais tours, mais c'est vrai, je me suis senti bien et je suis content.

[...]

 

Q. Avais-tu une tactique particulière pour ce match, comment l'envisageais-tu ?

R. Gagner, gagner !

A vrai dire, je ne le connaissais pas, et quand on ne connaît pas l'adversaire, il est plus difficile d'envisager exactement ce que tu vas faire. Tu entres, tu regardes, tu essaies de voir ce qui le dérange, ce qui te convient, ce que tu dois faire. Cela a été dur tous les sets ; quand je les ai remportés, c'était de très peu... Cela a été très clair dans les résultats !

 

Q. Tes deux meilleures évolutions, c'était au tie-break, avec les points que tu avais eus pour tes services, avec deux sets qui ont été réussis. Comment t'es-tu senti ?

R. Pas mal ! (c'est bon il en a marre, il veut partir lol).

 

L'interview en vidéo ;-)

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai regardé un morceau du match, mais entre ma sieste surprise (faut être bête pour se coucher sur le canapé quand tu regardes un match) et les Lutinettes, je n'ai vu que le deuxième set.Personnellement, je n'avais pas de préférence. Il faudrait vraiment que je m'y remmette ;-)Biz'
Répondre