Novak Djokovic remporte le Masters 1000 de Paris

Publié le par Mira



Deuxième titre en deux semaines pour le n°3 mondial : après le tournoi de Bâle remporté face à Roger Federer devant son public, Novak Djokovic remporte le Masters 1000 de Paris face à Gaël Monfils devant son public ! Le score : 6-2 5-7 7-6. De quoi booster une confiance déjà d'un excellent niveau à une semaine d'aller défendre son titre en Masters Cup (désormais World Tour Finals) à Londres (22-29 novembre).


Après une 1ère manche expéditive remportée en moins d'une demi-heure, on pensait Djokovic sur un grand boulevard vers une victoire facile à Paris. C'était sans compter un Gaël Monfils courageux (et imprévisible!!) et soutenu par les 14.000 personnes du POPB ^^ Et je pense que c'est ce qui a rendu la fin de match indécise, entre un Monfils qui y croit jusqu'au bout et un Djokovic qui ne lâche pas prise, le tie-break de la dernière manche semblait inévitable.


Djokovic, qui a gagné 76 matchs cette saison (ce qui est énorme vu le calendrier chargé!), remporte ce dimanche son 1er Masters 1000 de l'année (et donc le dernier^^) après 4 défaites lors des 4 dernières finales disputées. Il se rapproche dangereusement de la place de n°2 mondial et s'annonce comme un sérieux client pour le Masters de Londres la semaine prochaine.


"C'était incroyablement difficile. Gaël était très imprévisible et il tapait la balle très fort." a déclaré le Serbe, qui gagne donc pour la 4ème fois en 4 rencontres face à Monfils.


Pour le Français, le bilan reste tout de même très positif malgré cette courte défaite en finale. Il se disait épuisé en début de semaine, le voilà en finale le dimanche, bien aidé par un haut de tableau dégagé (m'enfin, encore fallait-il qu'il gagne ses matchs...).


Quant à la finale proprement dite, je pense que la vidéo des temps forts ci-dessous résume bien les beaux points qu'on a pu voir de part et d'autre ce dimanche ;-)


 



 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bravo Novak; mais Gaël y était presque!..<br /> Bonne journée Mira. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre