Berdych domine Del Potro en finale du tournoi de Tokyo

Publié le par Mira



Tomas Berdych a remporté ce dimanche le tournoi de Tokyo, en dominant en finale l'Argentin Juan Martin Del Potro 6-1 6-4 !

Il s'agit du 1er titre du Tchèque depuis celui de Halle en 2007, et le 4ème titre atp de sa carrière.

Del Potro, pourtant LE joueur en forme depuis la mi-saison, a été affaibli par une douleur à l'estomac, douleur qui l'a même forcé à quitter le court un moment pendant la finale... En face, Berdych a très bien servi, remportant 27 de ses 31 points sur sa 1ère balle, un très bon service qui lui a permis de prendre rapidement le contrôle du match.

Le second set a été plus disputé, mais Del Potro n'a pas pu convertir ses 3 balles de break, laissant même Berdych remporter 56% des points sur les 2èmes balles de l'Argentin. Bref, une finale bouclée en 1h18, Del Potro n'était pas dans un bon jour pour un match disputé, et en face, Berdych a su rester constant sur l'ensemble de la finale.

Toutefois, le Tchèque n'a pas manqué de souligner la méforme de son adversaire du jour : "Tout le monde a pu constater qu'il avait un problème de santé. Mais il a pris des cachets et a pu reprendre le match. Le résultat aurait pu être différent si Juan Martin s'était mieux senti, mais de mon côté j'ai bien servi et bien joué."  Une victoire qui lui rapporte du même coup 135.000$, le prize money du vainqueur ^^

De son côté, Del Potro avoue n'avoir rien pu faire : "J'ai commencé à jouer un peu mieux dans le 2ème set mais c'était trop tard. Je n'ai eu aucune chance aujourd'hui. Il a très bien joué, c'était son jour."

Mais que Del Potro se console ! L'Argentin, qui a gagné 29 de ses 30 derniers matchs, grimpera dès demain à la 9ème place au Classement Race (pour la course à la Masters Cup de Shanghai) et sera également 9ème au Classement technique, soit son meilleur classement à ce jour :-)) VAMOS !!! Del Potro toujours en course pour une place parmi l'élite à Shanghai en fin d'année, et déjà dans le Top 10 dès demain ! Je suis vraiment très contente, j'espère que la confiance sera toujours là la saison prochaine, mais surtout qu'il soit en bonne santé pour confirmer !

Une petite vidéo del a finale Berdych / Del Potro :-)





Publié dans Tennis professionnel

Commenter cet article

poeticluso 07/10/2008 10:14

Une victoire nette. Rien à dire.Bonne semaine Mira. Bisous.