Saïan Supa Crew - KLR (sorti en 1999)

Publié le par Mira

Salut!

 

Suite au questionnaire musical que j'ai publié avant-hier, je voulais publier ce billet... parce que j'ai oublié de citer cet album dans le questionnaire... Je suis impardonnable car il a été mon album doudou pendant quelques années, avant que je ne découvre celui de Joe ^^

Donc, "KLR", sorti en 1999 (eh oui, 7 ans déjà... et pourtant c'est un des meilleurs albums de rap français à mon avis), est le 1er album des Saïan Supa Crew. C'est sans doute un de mes albums de rap préféré : les textes sont drôles, intelligents, les chansons sont des histoires qu'on prend plaisir à écouter en boucle... le tout avec des mélodies douces, du zouk ("Angela"), un peu de reggae ("Que dit-on?"), bossa nova ("KLR")... Bref, un album vraiment complet, aucune aggressivité dans la façon de rapper itou itou ^^ J'adore!!!

Mention spéciale pour un des membres : Leeroy Keziah, dont le flow m'impressionnera toujours... Rah la la cet album est génial...

 

Voici la tracklist :))

 

1-Intro

2- Raz-de-marée

3- Darkness (j'aime bien l'intro, il contient un sample de Burt Bacharach ^^)

4- G-Papdo

5- Ragots (démonstration de Leeroy Keziah hallucinante! Avec le rythme ragga, excellent!)

6- Abécédaire des cons (très drôle le texte, beaucoup d'imagination^^ Et pas de vulgarité hein!)

7- To be or not to be

8- Le malade imaginaire (intro) (un petit dialogue bien sympa :))

9- Le malade imaginaire

10- La preuve par trois (J'adoreeee! ou comment parler du racisme sans faire de la victimisation^^)

11- Soul mwa pas (feat. Sandy Cossett) Elle a une voix douce Sandy Cossett ;)

12- Ring my bell (c'est un interlude beat box qui sample la chanson Ring me bell d'Anita Ward)

13- Pitchy and scratchee show (beat box également mais avec des textes en plus, ça vaut le détour)

14- Angela (LA chanson qui a fait connaître le groupe, mélange habile de zouk et rap, elle passait un peu partout cette chanson... dommage que les autres titres de l'album n'aient pas vraiment suivi...)

15- Objectif

16- J'adore ça

17- Que dit-on ? (Du reggae avec la voix de Sir Samuel, le membre qui chante^^ rah la la!!)

18- Histoire d'un homme faible

19- La méthode

20- KLR (ma préférée de l'album, en hommage à KLR, le 7ème membre du groupe, décédé dans un accident, avant la sortie de l'album, d'où le nom de l'opus, un bel hommage... Et le titre est beau, la bossa nova j'adore!!!)

 

Bref, si vous aimez le rap, vous connaissez forcément l'album :ppp Sinon, vous pouvez toujours le découvrir^^ Je n'aime pas le "gangsta rap" et cet album est tout sauf du gangsta :))

 

pour écouter "La preuve par 3" , cliquez ci-dessous ;-) Enjoy^^


Publié dans Black Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore cet album ma préférée c'est KLR
Répondre
M
j'ai trouvé ma jumelle de musique :0070: moi aussi j'aime vraiment beaucoup KLR, la musique, les paroles, c'est touchant... ;-)