Brian McKnight - Ten (sorti le 5 décembre 2006)

Publié le par Mira

Coucou!

 

Aujourd'hui : le magnifique album de Brian McKnight , "Ten", sorti le 5 décembre dernier ;-) Un superbe album qui marque son retour sur le devant de la scène R&B, comme un des artistes les plus complets de sa génération ^^ Son album "Gemini", sorti en 2005, m'avait quelque peu déçue... Je suis heureuse de voir que ce nouvel opus ressemble beaucoup plus à ses "vieux" albums qu'à "Gemini" !!

Pourquoi le titre "Ten" ? Tout simplement parce qu'il s'agit du 10ème album de sa carrière ^^ Mais le 1er sous le label Warner Bros...

 

Pour ce nouvel album (merci Ny Andry, si tu me lis, merci merci merci^^), Brian McKnight a changé de label, il a quitté Motown pour Warner Bros, et c'est tant mieux car il commençait à tourner en rond chez Motown, et vu le relatif manque de succès de "Gemini", il était temps!

 

La pochette de l'album est très belle je trouve ^^ (retour au style des anciens albums... belle photo, apaisante...)

 

Tracklist :

1. Used to Be My Girl / 2. Comfortable / 3. Find Myself in You / 4. What's My Name / 5. Unhappy Without You / 6. A Little Too Late / 7. Holdin' On (Missin' You) / 8. Shoulda Been Lovin' You / 9. Again / 10. More and More / 11. Can't Leave You Alone / 12. I Do /  13. The Rest of My Life / 14. Red, White, and Blue / 15. Don't Take Your Love Away

 

Et depuis que je l'ai, je l'écoute en boucle ;-))

L'album est produit en grande partie par Brian McKnight lui-même (tracks 3/4/6/7/8/10/12/13/14/15), une prod' de Bryan Michael Cox (track 2), quelques prod' de Tim & Bob (tracks 1/5/9/11)

Mais surtout, Brian McKnight a écrit (ou co-écrit) et composé tous les titres, rah la la quel talent!!

 

Ce que j'aime dans cet album c'est qu'il n'y a quasiment pas de participation d'autres artistes (en duo ou featuring) ^^ A part "Red, White, and Blue" qui est un duo avec le chanteur de country Rascal Flatts)

 

Mention spéciale pour le track 6 "A little too late" que j'adooore!!! la musique est tout simplement superbe ^^.

Il y a également "The Rest of my life" qui est magnifique, "Again" qui est très contemporain mais génial, "Find myself in you" dont le rythme est tranquille, un peu à la Luther Vandross...

Bref, rien à jeter dans cet album!!!!

 

Passez un bon week-end mais surtout un Joyeux Noël ;-)

Je vous souhaite du bonheur, de la sérénité, de l'amour ;-)) (et de la musique apaisante, ça tombe bien, Brian McKnight est là ^^)

:0059:


P.S: je continuerai de publier un billet chaque jour ^^ même pendant les fêtes, eh oui je suis accro à mon petit blog ;-)

 


Publié dans Black Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo je te felicite enfin quelqu'un qui a du gout en matiere de music biz a+ ps essaye :20 Urban Mystic - I Refuse
Répondre
M
merci d'être passé et merci pour ton conseil, je ne manquerai pas d'écouter (je connais de nom mais je n'ai pas le son ;-))
F
Joyeuse fêtes Mira :-)<br /> Ca a été un plaisir de découvrir ton blog !  <br /> Gros bisous à toi et à Madagascar<br /> Fabrice <br /> PS je n'oublie pas Diégo :-)
Répondre
M
Merci Fabrice ;-) Joyeuses fêtes à toi aussi ^^ Gros bisous! <br /> p.s : ça a été un plaisir pour moi aussi de découvrir le tien ;-) je suis une fidèle ^^