Na Li en demi-finales à Indian Wells !
Son nom et/ou son visage vous est peut-être inconnu, mais depuis quelques mois, la Chinoise Na Li s'est confortablement installée dans le Top30 mondial. Cette semaine, elle est classée au 17ème rang mondial, le meilleur classement d'une Chinoise ^^
Cette semaine, Na Li enchaîne les bons matchs au tournoi d'Indian Wells, où elle a atteint hier les demi-finales. Elle a battu Vera Zvonareva (tombeuse de Maria Sharapova) 6/4 7/5 ^^
Vraiment vraiment contente pour cette joueuse qui a quelques points forts dans son tennis : un coup d'oeil super, une capacité étonnante en retour de service, un jeu de fond de court agréable à regarder. Cela dit, au service, elle est un peu moins bonne quoique... ses stats ne sont pas non plus catastrophiques ;-)
En demi-finales, Na Li affrontera Daniela Hantuchova, vainqueure à Indian Wells en 2002 ;-)
D'ailleurs, les 2 joueuses se sont affrontées 2 fois sur le circuit : en 2006 à Dubaï, Hantuchova avait battu Li en 3 sets serrés ; en 2006 mais à Doha cette fois, Li a pris sa revanche en battant la Slovaque en 3 sets serrés aussi... Ce nouveau duel s'annonce donc très ouvert!! Allez Na Li !!!!
Ci-dessus : Li parle à sa raquette (lol) pendant son match contre Zvonareva ^^
En tout cas, dès lundi, la Chinoise gagnera des points, et pourquoi pas, faire son entrée dans le Top 15 !!
Ah oui, une info étonnante (datant de plusieurs semaines mais comme c'est la 1ère fois que je parle de Li dans un article, j'en profite) : la Fédération chinoise de tennis interdit toute relation amoureuse pendant une compétition (j'ai jamais compris pourquoi).
Or, il se trouve que le mari de Na Li est également son entraîneur... Du coup, pour "ménager" la n°1 Chinoise, le Président de la Fédé chinoise est revenu sur ce point du règlement, en autorisant (beh voyons!!!) la joueuse et son mari évouluer tranquillement sur le circuit WTA.
Car Li est, à ce jour, le meilleur espoir pour que le tennis chinois décroche une médaille aux J.O de Pékin en 2008. Cette exception n'avait jamais été accordée auparavant à un autre sportif chinois.
"J'ai simplement souhaité qu'elle se sente dans les meilleures conditions pour évoluer dans l'éprouvant circuit WTA", a justifié le président de la Fédération Sun Jinfang.
A noter que l'ancien joueur Michael Chang, Américain d'origine chinoise, s'était proposé pour entraîner Na Li en vue des J.O, à suivre... (Mais apparemment, Li aurait refusé la proposition... 'fin je chercherai des infos plus détaillées).
Les résultats complets à Indian Wells (hommes et femmes)