Na Li en demi-finales à Indian Wells !

Publié le par Mira

Na Li célèbre sa victoire sur Vera Zvonareva à Indian Wells!

Son nom et/ou son visage vous est peut-être inconnu, mais depuis quelques mois, la Chinoise Na Li s'est confortablement installée dans le Top30 mondial. Cette semaine, elle est classée au 17ème rang mondial, le meilleur classement d'une Chinoise ^^

 

Cette semaine, Na Li enchaîne les bons matchs au tournoi d'Indian Wells, où elle a atteint hier les demi-finales. Elle a battu Vera Zvonareva (tombeuse de Maria Sharapova) 6/4 7/5 ^^

 

Vraiment vraiment contente pour cette joueuse qui a quelques points forts dans son tennis : un coup d'oeil super, une capacité étonnante en retour de service, un jeu de fond de court agréable à regarder. Cela dit, au service, elle est un peu moins bonne quoique... ses stats ne sont pas non plus catastrophiques ;-)

 

Na Li salue le public après sa victoire sur Vera Zvonareva

En demi-finales, Na Li affrontera Daniela Hantuchova, vainqueure à Indian Wells en 2002 ;-)

 

D'ailleurs, les 2 joueuses se sont affrontées 2 fois sur le circuit : en 2006 à Dubaï, Hantuchova avait battu Li en 3 sets serrés ; en 2006 mais à Doha cette fois, Li a pris sa revanche en battant la Slovaque en 3 sets serrés aussi... Ce nouveau duel s'annonce donc très ouvert!! Allez Na Li !!!!

 

Li

Ci-dessus : Li parle à sa raquette (lol) pendant son match contre Zvonareva ^^

En tout cas, dès lundi, la Chinoise gagnera des points, et pourquoi pas, faire son entrée dans le Top 15 !!

 

Ah oui, une info étonnante (datant de plusieurs semaines mais comme c'est la 1ère fois que je parle de Li dans un article, j'en profite) : la Fédération chinoise de tennis interdit toute relation amoureuse pendant une compétition (j'ai jamais compris pourquoi).

Or, il se trouve que le mari de Na Li est également son entraîneur... Du coup, pour "ménager" la n°1 Chinoise, le Président de la Fédé chinoise est revenu sur ce point du règlement, en autorisant (beh voyons!!!) la joueuse et son mari évouluer tranquillement sur le circuit WTA.

Car Li est, à ce jour, le meilleur espoir pour que le tennis chinois décroche une médaille aux J.O de Pékin en 2008. Cette exception n'avait jamais été accordée auparavant à un autre sportif chinois.

"J'ai simplement souhaité qu'elle se sente dans les meilleures conditions pour évoluer dans l'éprouvant circuit WTA", a justifié le président de la Fédération Sun Jinfang.

A noter que l'ancien joueur Michael Chang, Américain d'origine chinoise, s'était proposé pour entraîner Na Li en vue des J.O, à suivre... (Mais apparemment, Li aurait refusé la proposition... 'fin je chercherai des infos plus détaillées).

 

Les résultats complets à Indian Wells (hommes et femmes)

Le programme de jeudi

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors là c du jamais vu, une chinoise au plus haut niveau ! Y a eu Chang chez les hommes mais chez ses demoiselles, je n'en vois pas ? En tout cas c bien ça, comme tu l'as compris j'adore les nouveaux moi<br /> J'ai appris plein de choses sur ce billet. Alors comme ça la Chine n'aime pas les relations trop rapprochées ! hihihi Bien vu par rapport aux JO de Pékin, je pense que ça n'est pas un hasard du coup que cette joueuse émerge.
Répondre
M
c'est vrai, pour les demoiselles, Na Li a été la 1ère Chinoise à remporter un titre sur le circuit WTA. C'est également la joueuse la mieux classée de l'histoire du tennis de son pays. J'espère vraiment qu'elle franchira un palier cette nuit pour une 1ère finale dans un Tier I (le plus important après les tournois du Grand Chelem) ;-)<br /> moi aussi j'étais assez suprise par leur règlement hihihi. La Fédé chinoise a intérêt à ménager Li parce qu'à ce rythme, ils peuvent espérer une médaille aux J.O ^^
P
Inconnue pour moi. Merci pour la découverte!..<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre