Erykah Badu - Mama's Gun (sorti en 2000)

Publié le par Mira

Couverture de l'album -Mama's Gun- sorti en 2000  Coucou!

J'avais rédigé un article sur Erykah Badu mais suite à un bug, plus rien sur mon blog grrrr. Du coup, je l'ai réécrit, mais pas aussi bien qu'hier :0001: (alors que j'avais bien une sauvegarde mais quand on l'ouvre, il n'y a rien... bref...je reste zeeeeeen lol)

Bref, passons. Je sens que je vais terminer la semaine avec des articles de la catégorie Black Music de mon blog, une catégorie que j'aimerais étoffer... Loin de moi l'idée de concurrencer certains très bons blogs (Oliv. se reconnaîtra s'il passe par ici ;-)

Erykah Badu est une artiste nu-soul/soul/r&b, mais je dirai qu'elle figure parmi les artistes qui ont contribué à l'expansion de la tendance "nu-soul"... Elle a un style bien à elle, et j'avoue que, au 1er abord, ce n'est pas évident de l'écouter, mais une fois qu'on est dans son univers, c'est autre chose!!

"Mama's Gun" (tracklist) est sorti en 2000, c'est mon album préféré d'Erykah Badu, et c'est également un album qui montre toute l'étendue de son talent et de sa vibe!!

J'aime particulièrement le magnifique duo avec Stephen Marley (fils de Bob Marley^^) "In love with you" !! Elle est géniale cette chanson, la vibe est bien là (comme dirait une personne qui se reconnaîtra^^). Et Stephen Marley a une voix qui rappelle fortement celle de son père, de même que les mots qu'il utilise...

Il y a également l'excellent "Bad Lady", un morceau qui a contribué à la faire connaître un peu plus. Il y a un sample de Dr Dre!! J'adore! ^^

Sans oublier le track 1 "Penitentiary Philosophy" avec les percussions itou itou !! Ce 1er morceau de l'album montre d'emblée le style de l'album...

Les autres morceaux sont également géniaux, bref, je vous conseille cet album si vous voulez découvrir Erykah Badu ;-))

Pour finir, un mix photo de la miss, un style vestimentaire qui lui va trop bien!!! Je trouve que le turban lui va bien!

 

 

P.S: Je ne savais pas que Erykah Badu a eu un enfant avec Andre 3000 (d'Outkast) !! Ils se sont séparés. (ok je --> )

 

 

Publié dans Black Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
rolala je suis subjugué par ton blog!!! surtout pr ces articles là!!! merci encore pr c infos!!! bonne continuation ;)
Répondre
M
Merci à toi d'être passée ;-) C'est encourageant ^^
M
Merci de ta réponse, je te l'ai demandé ici car je savais pas si tu voulais en parler et si ça allait te gêner par rapport aux filles donc voilà pourquoi je me suis adressée à toi ici.<br /> Mais c cool que tu nous fasses partager un petit bout de vie, et je te renouvelle tous mes encouragements, je suis sure que ça ira.<br />  
Répondre
M
Et vi on se moque mais on peut pas se passer d'eux. On les aime nos hommes, dit au fait t'as un doudou toi ? Pas eu de réponse sur mon blog snif snif mais t'es pas obligé de répondre si c trop indiscret. Je respecte ton choix sans pb.<br /> Mais comme on arrete pas de parler de nos copains, comme tu as du le remarquer avec les Parisiennes je me posais la question.<br /> Sinon ça va mieux tes pbs d'ordi? Et merci pour la réponse sur la chanteuse je comprend mieux maintenant pourquoi je la connais pas ouf, c pas mon grand age ! hihihi Je t'entends d'ici... "Mumu remets ça" lolll
Répondre
M
Nan nan c'est pas indiscret d'ailleurs je préfère te répondre sur ton blog hihihi. (histoire de continuer les papotages là-bas lolll).<br /> Les problèmes d'ordi, ça va mieux, je viens de comprendre que c'est un pb de connexion, mais ça va t'inquiète ;))
M
Tu lis dans mes pensées Mira concernant les derniers mots de ton billets ("ok je =>) ! hihihi<br /> Bon encore quelqu'un que je connais pas snif snif, décidément toute mon édcation musicale est à refaire, heureusement que tu es là  ! Je peux te demander d'où vient elle ? Car en France elle n'est pas super connu, en tout cas j'avais jamais entendu son nom.<br /> Concernant tes ennuis d'ordi,  zen est enfin une bonne solution, c vrai que des fois on a envie de le prendre et de le jeter !!!! C comme les hommes... oups ça va pas Mumu ! Non je plaisante j'ai jamais traité un copain comme ça. Moi super sage...
Répondre
M
lolllll. C'est vrai, elle n'est quasiment pas connue du tout en Europe ou même ailleurs :-(( C'est une Américaine ;-) <br /> attitude zen en toutes circonstances hihihi. parce que si on se mettait à tout jeter (y compris les hommes lollll), on n'aurait plus grand-chose lol.