Rafael Nadal vainqueur à Barcelone pour la 3ème année consécutive ^^

Publié le par Mira

Rafael Nadal vainqueur du tournoi de Barcelone, mord dans son trophée, comme à son habitude^^, 72ème victoire d'affilée sur terre battue!

Décidément.... qui battra Nadal un jour sur terre battue... lol. Triplé à Monte-Carlo, triplé à Barcelone, triplé à Roland-Garros ?

Vous aurez remarqué qu'il mord une fois de plus son trophée, comme à son habitude^^

 

BARCELONE (AFP) - Rafael Nadal, vainqueur à Barcelone pour la troisième année d'affilée, a non seulement rejoint au palmarès le Suédois Mats Wilander mais aussi signé son 72e succès d'affilée sur terre battue et permis à l'Espagne de conserver le trophée pour la cinquième année de rang.

"Je suis très heureux de gagner trois fois de suite devant mon public. Willy (Guillermo Canas) est l'un des meilleurs joueurs au monde sur terre battue", a commenté Nadal, 20 ans et N.2 mondial, après avoir battu l'Argentin 6-3, 6-4, dimanche.

La finale tant attendue entre les deux derniers vainqueurs de l'indétrônable N.1 mondial, le Suisse Roger Federer, a tourné court. Nadal s'est montré impérial, comme lors de ses 14 précédentes finales sur la terre ocre et notamment à Monte-Carlo face à Federer (6-4, 6-4) il y a une semaine, pour s'adjuger le 20e tournoi de sa carrière.

Canas, 29 ans et double vainqueur de Federer aux Etats-Unis (Indian Wells et Miami), a pourtant été très performant au service, réussissant cinq aces, mais n'a rien pu faire pour dérégler le jeu du maître des lieux. "Je félicite Rafa pour cette saison, la précédente et aussi pour la saison d'avant", a affirmé Canas avec humour après sa troisième défaite devant le Majorquin.

Nadal, vainqueur cette année de deux Masters Series à Indian Wells et Monte-Carlo, se prépare à défendre son titre à Rome dans une semaine, histoire de placer son record à une hauteur encore plus inaccessible afin, aussi, d'anéantir tout espoir de succès de ses adversaires en vue de Roland-Garros dont il est double tenant du titre.

La dernière défaite de Nadal sur terre battue remonte à avril 2005 où il s'était incliné devant le Russe Igor Andreev en quart de finale du tournoi de Valence.

 

Rafael Nadal arrosé de champagne par le finaliste Guillermo Canas, après la remise des trophées au tournoi de Barcelone!

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas cool que nadal ne soit pas en final mais le roi na pas tous perdu!
Répondre
P
Coucou. J'aime bien ton blog & je suis fan de Rafa moi aussi. Question un peu bete mais comment tu fais pour ajouter des pistes audio dans ton blog? 
Répondre
M
<br /> Coucou Pixella,<br /> merci pour ta visite par ici :)<br /> Alors, pour les pistes audio, en fait je les héberge dans l'espace de stockage de mon blog, puis je les insère grâce au lecteur dewplayer (gratuit et facile à trouver, tu tapes juste dewplayer sur<br /> google, certains sites t'indiqueront comment faire). Mais il faut héberger le contenu audio quelque part...<br /> Pour les pistes vidéos, c'est encore plus simple, je cherche des vidéos sur Youtube ou Dailymotion et je les insère sur mon blog grâce au code à insérer, qu'on voit en bas de chaque vidéo :)<br /> <br /> <br />
S
I'm a crazy about RAFAEL NADALLLL,He's my Ange!!!!!!!!!!!!!!!!!Ilovo him
Répondre
M
J'ai vu la fin et ct pas mal, mieux que la finale à Monaco, il s'est battu Canas au moins, même si face à Nadal y a pas grand chose à faire. Il est invincible ce joueur ! hihihi Bon je file moi, je repasserais dans la semaine.
Répondre