Le triplé de Justine Henin au tournoi de Roland Garros !

Publié le par Mira

Justine Henin et son 4ème trophée à Roland Garros! La belge s'est imposée 6/1 6/2 face à Ivanovic

Et de 3. Justine Henin, n°1 mondiale, s'impose pour la 3ème année consécutive au tournoi de Roland Garros. Elle s'impose facilement en 1h05mn face à la jeune Ana Ivanovic --> 6/1 6/2 ^^

 

Il n'y a pratiquement pas eu de match. 31 fautes directes de la Serbe, sans compter son service qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui, contrairement à ses précédents matchs... :0001:  Je suis déçue, je m'attendais à un match à rebondissements...

 

Le match avait pourtant très bien commencé pour Ivanovic qui a fait le break d'entrée, grâce à son superbe coup droit. Sur le point de mener 2/0 dans le 1er set, au moment de servir à 40/0, son lancer de balle n'a pas été bon, elle a dû se sentir sous pression devant un début de match quasi-parfait. Et connaissant Henin, elle s'est accrochée puis a commencé à imposer son jeu par la suite.

 

Rah la la, trop dommage ce résultat... Même score qu'en 2004 (Myskina avait battu Dementieva dans une finale inintéressante et à sens unique), et même ambiance qu'en 2005 (quand Henin avait ultra-dominé Pierce 6/1 6/1 pffff).

 

Ana Ivanovic et son plateau de finaliste de l'édition 2007 du tournoi de Roland Garros! Raaah elle est belle^^

Extrait de l'interview d'Ana Ivanovic en conférence de presse après sa défaite : "Je me sentais bien au début du match. Et puis, quand ça a été à moi de servir, ça m'est tombé dessus tout d'un coup. Je n'arrivais pas à maîtriser mon lancer de balles. Il partait dans tous les sens. Je me suis focalisée sur ce problème et j'ai oublié de bouger. Pourtant, j'avais passé une bonne nuit. Mais j'étais surexcitée pendant le match. L'expérience a fait la différence. Sven (Groenefeld, son entraîneur) n'a pas pu me conseiller, et je crois que ça m'a un peu perturbé. J'étais un peu colère contre moi-même parce que je sais que je peux mieux faire. Mais je vais apprendre de cette défaite et de cette quinzaine."

 

A l'année prochaine Ana ;-) Raaah je deviens fan de cette "petite" ^^ La présence de son très bon ami Novak Djokovic n'aura pas contribué à la décrisper ;-) (si des fans passent par ici, ils sont ensemble ces deux-là ou pas??? J'ai lu pas mal de rumeurs à leur sujet, enfin, peu importe, ils iraient bien ensemble de toute façon^^)

Justine Henin et Ana Ivanovic posant avec leurs trophées pour les photographes après la finale du tournoi de Roland Garros

 

Justine Henin et Ana Ivanovic se félicitent après la victoire de Henin 6/1 6/2 face à la jeune Serbe

 

Quelques chiffres après cette finale 2007 :

- Justine Henin est la deuxième joueuse de l’histoire à remporter trois titres consécutifs à Roland-Garros. Elle rejoint dans les annales l'Américaine Monica Seles (1990-1992).

- Avec quatre titres, la Belge devient la quatrième joueuse la plus titrée de l’histoire du tournoi derrière Margaret Court (5), Steffi Graf (6) et Chris Evert (7).

- Justine Henin a remporté le sixième titre du Grand Chelem de sa carrière (4 Roland-Garros, 1 Open d’Australie et 1 US Open).

- Ana Ivanovic occupera le meilleur classement de sa carrière lundi en grimpant à la 6e place à la WTA.

- Grâce à ce succès à Paris, Justine Henin va dépasser les 15 millions de dollars de gain depuis le début de sa carrière. Sa victoire en finale lui rapporte 1 million d’euros, soit autant que le vainqueur messieurs ce dimanche. C’est la première fois dans l’histoire du tournoi que la parité des gains était appliquée à "Roland".

- Justine Henin a remporté sa 21e victoire consécutive à Roland-Garros. Elle est la troisième joueuse de l’histoire en terme de matches remportés à la suite, derrière Monica Seles (25) et Chris Evert (29).

- Ana Ivanovic quittera Paris sur une défaite, mais avec le plus gros chèque de sa jeune carrière. La Serbe touchera en effet 500 000 euros pour sa place de finaliste du simple dames… autant que le finaliste malheureux chez les messieurs dimanche.

 

Les mots de Justine Henin après sa victoire, devant le public : "Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenue, vous le public, mais aussi mon équipe. Votre soutien n'est précieux, comme vous ne pouvez pas l'imaginer. Je dédie cette victoire à toute ma famille. Vous m'avez manqué. Papa, tu dois être devant ton téléviseur, je t'embrasse. (Après avoir salué les autres membres de sa famille, Justine s'adresse alors à sa maman décédée). Ma plus belle victoire va vers le ciel. Je pense à ceux qui ne sont plus là. Vous êtes encore vivants dans mon coeur."

 

Justine Henin signe des autographes pour ses fans avant de quitter le court après son triplé à Roland Garros!

 

 

Bon allez, j'ai encore bon espoir pour la finale hommes de demain ;-) Un match à rebondissements, je veux du spectacle!!! Please!!!

 

 

[Edit] : j'avais mis il y a quelques semaines un sondage : quelle joueuse gagnera Rolang Garros 2007 ?

Eh bien, 51% des répondants ont voté pour Justine Henin ;-) Bien joué! (même si elle était favorite :p )

 

 

Publié dans Tennis professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Mira,<br /> bof, bof, j'aime pas Hénin mais bon, elle a gagné, tant mieux pour elle.<br /> :0010:
Répondre